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PRÉSENTATIONS

24 octobre 25 octobre

24 octobre 2023

Plénière Can’t – Won’t – Don’t Know How: What’s Stopping Your Salespeople?

Synopsis

The first step in fixing a sales gap needs to be diagnostic; to ensure you don’t waste time – energy – effort – or money. An easy model to use involves looking at:

  • Can’t: asks the question – is the reason an organizational roadblock or is the person a bad fit in their role?
  • Won’t: the salespeople can do something and know how to do it but just aren’t. This is when it’s time to coach.
  • Don’t Know How: is a knowledge gap, some skill is missing. This is the only thing training your team will fix.

The Can’t – Won’t – Don’t Know How model was developed by Dr. Hannah Rudstam of Cornell University, School of Industrial & Labor Relations, 2005. Using it for sales gap diagnostic is an integral part of the UpYourTeleSales methodology.

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Plein potentiel : Oubliez ce que vous pensez savoir sur la productivité

Synopsis

Condensé d’une formation donnée à Moment Factory dans le cadre du mMBA de McGill. – Les 6 lois du temps et comment les manipulés – Le plus grand « hack » de la productivité personnel (ce n’est pas ce que vous pensez) – Les 4 activateurs de la réactivités – La croyance populaire la plus nuisible du marché du travail – L’intelligence artificielle comme levier – Ce que les ultra-productif ont en commun avec les athlètes professionnels

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Se préparer pour optimiser sa présence lors d’une foire commerciale

Synopsis

Cette conférence dotera les professionnels des connaissances et des stratégies nécessaires pour maximiser leur impact lors de foires commerciales. Les participants entreprendront un voyage complet qui couvrira tous les aspects cruciaux de la préparation d’un salon, de la planification stratégique jusqu’à une exécution efficace. La conférence permettra aux participants d’acquérir des informations précieuses sur les dernières tendances, techniques et technologies susceptibles d’améliorer considérablement le succès de leur salon

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L’expérience Croesus : Innovante, mémorable et centrée sur l’humain!

Synopsis

En contexte de défis de fidélisation, de mobilisation et d’attraction des talents, plusieurs organisations misent sur leur offre de rémunération globale, de développement professionnel et de conditions d’emploi compétitives pour se démarquer. Toutefois, la notion d’expérience et de modernisation de la culture d’entreprise ne doit pas être négligée par ceux qui veulent vraiment tirer leur épingle du jeu. Ce qui nous différencie chez Croesus, c’est que nous misons avant tout sur une expérience employé humaine, innovante et mémorable. Lors de cette conférence interactive, l’équipe Talent & Culture, Expérience employé de Croesus vous fera vivre l’aventure comme si vous y étiez. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des technologies, la fintech lavalloise a opté pour une stratégie gagnante en recentrant son offre d’expérience employé et sa marque employeur sur ce qui la distingue véritablement, l’humain

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Plénière (atelier de groupe)

Communication et collaboration : le pont vers le succès

Synopsis

Si vous croyez naviguer le travail d’équipe aisément, cet atelier vous confrontera au fait que les perspectives, la saisie les données, les différences et la communication peuvent parfois faire diverger les positions de ses membres. L’équipe, par définition, exige l’alignement. Dans un exercice de fond  s’apparentant à des réalités auxquelles nous sommes confrontés en entreprise, les équipes devront tirer des conclusions optimales dans le but d’ériger un plan – et d’en assurer une solide exécution. Ensemble, avec vos coéquipiers.ères, vous aurez à débattre, assembler vos ressources, prendre des risques et progresser dans la construction de votre projet.

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Passez de «OK, ça marche» à «Wow! Ça performe!»: Voyez comment les meilleures équipes de marketing et vente se démarquent!

Synopsis

Cette présentation s’adresse tant aux gens en marketing, qu’en vente qui cherchent des solutions pour atteindre et surpasser leur objectifs. À l’ère post-pandémique sur fond d’insécurité financière, plusieurs entreprises se demandent pourquoi leurs efforts de vente et de marketing ne parviennent pas à atteindre les objectifs. Votre jeu de base doit évoluer… Il doit se contextualiser. Nous allons vous partager plusieurs trucs, astuces et cas concrets facilement applicables dans vos organisations pour vous aider à mieux performer dès maintenant (vente et marketing). En sortant de cette présentation, vous aurez plusieurs tactiques à ajouter votre plan de match qui nécessitent peu d’efforts pour de meilleurs résultats. Evens, Jean-Michel et Globalia conseillent des entreprises en techno de partout en Amérique du Nord.

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Et si les influenceurs étaient la solution…

Synopsis

Le marketing d’influence génère des résultats exceptionnels pour les marques et annonceurs. Selon les prévisions d’eMarketer/lnsider Intelligence, les annonceurs vont dépenser cette année 775 millions $US en marketing d’influence sur le service de diffusion vidéo TikTok. Ce serait 11 millions $US de plus que sur Facebook. lnstagram demeure de loin le principal support de marketing d’influence: les dépenses y sont estimées à 2,2 milliards $US cette année. Lors de cet exposé thématique, David Alexandre partagera son expérience de déploiement du marketing d’influence en plus de mettre de l’avant les opportunités, forces, enjeux et risques reliés à cette tactique.

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Concentrez-vous sur votre Business!

Synopsis

Concentrez-vous sur vos objectifs d’affaires et laissez les services gérés faire le reste! Vous êtes sans aucun doute conscient des défis constants liés à la gestion, la maintenance et la sécurisation de votre infrastructure informatique au sein de votre entreprise. Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effréné, la gestion des ressources informatiques peut s’avérer complexe et coûteuse. C’est là que les services gérés entrent en jeu pour offrir une solution pragmatique et rentable à ces défis. Qu’est-ce que les services gérés ? Les services gérés (ou Managed Services en anglais) sont une approche proactive de la gestion de votre infrastructure TI. Plutôt que de réagir aux problèmes à mesure qu’ils surviennent, les services gérés impliquent une surveillance continue, une maintenance préventive et des interventions rapides en cas de problèmes. Ils englobent une gamme de services, y compris la gestion des serveurs, la sécurité informatique, la gestion des réseaux, la sauvegarde des données, la virtualisation, la gestion des postes de travail, et bien plus encore. Les services gérés sont un atout précieux pour le directeur TI mais pour votre entreprise aussi. Ils permettent de rationaliser les opérations informatiques, de renforcer la sécurité, d’améliorer la disponibilité et de libérer du temps et des ressources pour se concentrer sur des objectifs stratégiques. Investir dans des services gérés peut être le catalyseur dont votre entreprise a besoin pour prospérer dans l’ère numérique en constante évolution.

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Comment attirer les meilleurs talents dans l’ère Candidat?

Synopsis

Voici les grands changements et les défis qui sont susceptibles de façonner le secteur du recrutement dans les années à venir. Nous discuterons de l’impact des technologies émergentes, dont l’intelligence artificielle, et la manière dont ces technologies peuvent être exploitées pour améliorer l’efficacité et l’efficience du recrutement pour les PME technos. L’importance de créer une expérience positive pour les candidats ainsi que le rôle clé que la technologie peut jouer à cet égard seront abordés. Julie présentera l’utilisation d’approches basées sur les données pour identifier et attirer les meilleurs talents, comment construire une marque employeur forte afin de se différencier de la concurrence et plus. Vous repartirez de sa présentation avec des pistes précieuses sur l’avenir du recrutement, la nécessité pour les entreprises de mieux s’outiller et de se concentrer sur la création d’expériences positives pour les candidats. Vous voudrez adopter une approche plus stratégique et axée sur les données.

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SALES NAVIGATEUR, puissante version de LinkedIn pour les vrais professionnels de la vente. Devenez plus efficace et gagnez du temps!

Synopsis

Découvrez tous les avantages de Sales Navigator pour augmenter vos leads et l’efficacité de vos interactions avec eux. Repartez avec les meilleurs trucs et astuces pour intégrer Sales Navigator dans votre stratégie de développement d’affaires.

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Savoir créer une stratégie de qualification de leads et implanter la fonction LDR/BDR au sein de votre département marketing

Synopsis

Vous souhaitez harmoniser les communications et améliorer l’alignement stratégique entre vos équipes de ventes et de marketing? Vous générez un volume de « leads » élevé, mais vous avez de la difficulté à évaluer leur niveau de qualification? Vous tentez de déterminer le meilleur moment pour assigner les « leads » aux membres de votre équipe? Vous souhaitez mesurer la qualité de vos leads générés et obtenir de la rétroaction de leur part en temps réel? Si la réponse à ces questions est oui, cette présentation est pour vous! Vous en apprendrez davantage sur:

  • Pourquoi implanter la fonction de qualification de leads (Lead Development Representative (LDR)/Business Development Representative (BOR)) au sein de votre département marketing plutôt que celui des ventes;
  • Les processus et méthodologies à mettre en place;
  • Comment vous assurer que votre équipe de ventes se concentre sur la création d’opportunités et le développement de comptes, plutôt que sur la qualification des leads;
  • L’impact et les résultats.
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Croissance sans frontières

Synopsis

Êtes-vous prêts à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ? Rejoignez-nous pour une session captivante, pour explorer le potentiel de la « Croissance sans frontières » ! Dans l’industrie technologique compétitive d’aujourd’hui, la croissance et l’expansion sont cruciales pour le succès. Stilian partagera des connaissances et astuces sur la façon d’identifier de nouveaux marchés, de surmonter les obstacles culturels et logistiques, et de tirer parti de modèles d’affaires innovants – ains que de partenariats stratégiques. Que vous soyez une jeune pousse ou une entreprise établie cherchant à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous serez bien servi.e ici. Ne ratez pas cette occasion de découvrir de nouveaux horizons et de débloquer le potentiel de la « Croissance sans frontières »! Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante!

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Renseignements personnels – Stratégies et enjeux avec la Loi 25

Synopsis

De nombreux défis se posent afin de s’assurer du respect de la Loi 25. L’exposé fera état de stratégies afin de minimiser les enjeux liés à la protection des renseignements personnels et des outils à mettre en place afin de faciliter le respect des obligations prévues à la Loi 25, que ce soit par les employés ou les clients et fournisseurs.

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Quel rôle la téléphonie jouera-t-elle dans l’avenir des communications d’entreprises

Synopsis

Le monde des communications d’entreprise a changé drastiquement depuis les dernières années. L’industrie a pris un virage important accéléré par la situation post pandémique. Quelles sont les avantages et inconvénients de cette évolution et comment s’y retrouver

A venir

25 octobre 2023

Plénière (atelier de groupe) Ce que vous avez à dire n’intéresse personne!

Synopsis

Cet atelier pratique combinera théorie et exercices en groupes. Vous creuserez pour mieux générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours.

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L’art de la stratégie : Fondation de l’innovation

Synopsis

Dans un monde en constante évolution, l’innovation est au cœur des préoccupations des entreprises. Cependant, beaucoup de projets d’innovation échouent et mettent à risque des organisations en bonne santé financière. Cette conférence explore en profondeur la relation vitale entre la stratégie et l’innovation, démontrant de manière convaincante que l’art de la stratégie est véritablement la fondation de toute entreprise désireuse de rester compétitive et de prospérer dans un environnement en perpétuelle transformation.

A venir

Le potentiel de Low-code/No-code pour catalyser l’innovation bottom-up et transformer les opérations

Synopsis

Dans le paysage compétitif moderne qui demande une agilité accrue de la part des entreprises, le Low-code/No-code se positionne comme un instrument stratégique pour les organisations prises avec un goulot d’étranglement au niveau des TI. Il permet à des collaborateurs insoupçonnés, de tous niveaux, de concevoir des solutions sur mesure. Cela répond aux exigences croissantes de rapidité, d’agilité et d’efficacité opérationnelle. Au cours de cette conférence, nous partagerons les leçons tirées de la réalisation d’un projet d’ampleur entièrement basé sur le No-code. Nous discuterons des forces et défis rencontrés et illustrerons comment cette tendance peut stimuler l’innovation et propulser la transformation digitale. Les participants découvriront comment ces outils peuvent favoriser une coopération transversale plus efficace et accélérer le lancement de projets, grâce à une dynamique d’innovation bottom-up.

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Subventions en transformation numérique : Comment (vraiment) en tirer profit?

Synopsis

Explorez 2 subventions pour aider vos clients:

  1. Développez vos activités commerciales en ligne (jusqu’à 2 400 $ de financement)
  2. Améliorez les technologies de votre entreprise (jusqu’à 15 000 $ de financement)

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Vendre de façon agile grâce au triangle d’or

Synopsis

Venez apprendre comment collaborer avec le client dans le BONHEUR afin de déterminer quel côté du triangle est le plus important pour lui (budget, échéancier ou fonctionnalité) et assurer ainsi le succès d’un projet Agile!

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Passer du code à la clientèle : Étapes clés pour lancer votre entreprise SaaS

Synopsis

Le lancement d’une entreprise SaaS peut être une aventure gratifiante mais semée d’embûches. Dans cette présentation, nous dévoilerons les meilleures pratiques pour le lancement réussi de votre entreprise technologique. Des techniques pour valider votre idée à des stratégies d’acquisition de clients et de monétisation, vous repartirez avec une roadmap claire pour propulser votre entreprise au niveau supérieur.

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L’approche e-learning peut faciliter l’intégration de vos solutions par vos clients

Synopsis

Soutenir vos clients dans l’appropriation de votre solution est souvent un défi. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’optimisation de vos processus, il devient évident que le e-learning permet de développer une approche pour faciliter l’intégration de vos solutions par vos clients. Cette présentation vous fait découvrir, à l’aide d’exemples concrets, comment le e-learning peut devenir une solution pour créer votre propre académie (pour vos employés et vos clients), agir comme outil de vente et surtout, faire vivre une expérience optimale d’utilisation de vos solutions en Tl. Nous apprivoiserons les étapes clés de la mise en place d’une stratégie gagnante permettant de vous démarquer dans le marché des solutions logicielles.

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La gestion de la présence au travail, revenir à la base pour mieux innover!

Synopsis

La plupart des organisations sont maintenant conscientes de l’importance d’agir en gestion de la présence au travail. L’incidence des problèmes de santé, en particulier les problèmes d’ordre psychologique, le contexte économique et la pénurie de la main-d’œuvre imposent aux employeurs d’aujourd’hui d’innover de toutes sortes de manières. Mais si nous prenions le temps de revoir les grands principes de la prévention des absences jusqu’au retour au travail en passant par la gestion des arrêts. Savez-vous comment intervenir lorsqu’un employé quitte le travail pour une condition de santé? Êtes-vous confortable avec le maintien du contact avec l’employé absent? Vos gestionnaires connaissent-ils leurs rôles et responsabilités dans la gestion des absences? Quels sont les leviers disponibles aux employeurs pour favoriser la gestion de la présence au travail? Ce sont ici des exemples de questionnements qui vous seront apportés lors de la conférence.

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Lead Scoring : une approche basée sur les données pour augmenter les conversions

Synopsis

Le lead scoring est une méthode utilisée par les entreprises pour déterminer la probabilité qu’un prospect devienne client. Cette approche permet d’augmenter le taux de conversion, de réduire le gaspillage de ressources et de temps pour augmenter les ventes. Nous explorerons les avantages du lead scoring, son fonctionnement et des conseils pratiques pour le mettre en œuvre efficacement. Nous discuterons des pièges et des défis potentiels associés à cette approche et de la manière de les surmonter. Les responsables marketing et ventes repartiront avec une meilleure compréhension de la manière dont le lead scoring peut stimuler la croissance.

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Doubler la valorisation de nos entreprises grâce au capital immatériel

Synopsis

Le capital immatériel est une discipline managériale qui vise à analyser la qualité de vos actifs immatériels créateurs de richesse pour vos parties prenantes. L’évaluation de la qualité de vos actifs immatériels permet de :

1) diriger votre entreprise avec un tableau de bord plus complet;
2) attribuer les bons investissements et efforts pour valoriser votre entreprise;
3) justifier la valorisation de l’entreprise dans un contexte de vente, 4) apprécier l’entreprise à sa juste valeur dans un contexte d’achat.

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Intelligence artificielle générative : amie ou ennemie?

Synopsis

Venez découvrir le monde en pleine ébullition de l’IA générative. Nous verrons comment cette technologie innovante repousse déjà les limites du marketing moderne. À travers des exemples actuels et concrets, vous comprendrez comment fonctionnent ces outils et nous échangerons sur les meilleures approches pour intégrer l’IA générative à vos stratégies et pratiques marketing, ainsi que dans votre compagnie. Nous passerons évidemment en revue les risques et comment les affronter.

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Plénière Le parcours client, un levier stratégique pour améliorer l’engagement envers la marque

Synopsis

Afin d’optimiser tous les étapes, processus, outils et stratégies d’intervention pour améliorer leur parcours client, GIRO a déployé un chantier d’envergure qu’engageait l’ensemble de leurs employés. Dans cette conférence vous serez présenté à leur nouvelle matrice d’expérience client (moments de vérité, interactions clés, angles morts, points de friction, motivations et perceptions de leur clientèle) qui a transformé leur parcours client en un levier de croissance stratégique.

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CERTIFICAT DE FORMATION

En vertu de l’article 5 de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (L.R.Q. D-8.3), le ministre atteste que l’initiative, l’intervention ou l’activité projetée, Big Bang 2023 : Un univers de croissance et d’innovation technologique, est admissible et peut faire l’objet d’une dépense de formation dans le cadre  du règlement sur les dépenses de formation admissibles (D-8, r.1) (certificat d’activité no 2023-823)

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