Comment la recherche vocale transforme le marketing B2B
Le marketing B2B passe à la voix : êtes-vous prêts? Il y a quelques années, parler à une machine relevait de la science-fiction. Aujourd’hui, plusieurs moteurs de recherche comme Google et Bing répondent à nos questions par la voix, même dans un contexte professionnel. En B2B, la révolution de la recherche vocale est en marche, et elle va bien plus vite qu’on ne l’imagine.
J’ai passé la fin de semaine à travailler sur une stratégie de contenu pour un client, et je dois dire que la recherche vocale et l’utilisation croissante, entre autres, de Bing avec l’IA est en train de tout changer. Même en marketing B2B.
Saviez-vous que 27 % des requêtes B2B sur Google sont déjà effectuées par la voix? Et que d’ici la fin 2025, plus de 50 % des recherches seront vocales? Ce chiffre ne cesse d’augmenter à mesure que la technologie évolue et que les habitudes des décideurs changent. Mais la question est : est-ce que votre entreprise est trouvée lorsque quelqu’un fait une recherche vocale sur Google ou Bing, en cherchant des solutions adaptées à ses besoins?