Site Web B2B : pourquoi l’améliorer?

Site Web B2B : pourquoi l’améliorer?

À l’aube de l’année 2023, il est important que les entreprises B2B examinent attentivement leur site Web et se demandent s’il est temps de le remanier.

Un site Web B2B obsolète, qui ne reflète pas les tendances modernes de conception, peut donner aux visiteurs l’impression que vos produits ou services sont également dépassés.

Cependant, il est important de se rappeler qu’une refonte de site Web B2B n’est pas une décision à prendre à la légère. Il est crucial d’évaluer vos besoins actuels. Mais aussi de planifier pour les prochaines années, plutôt que de simplement suivre les dernières tendances en matière de design.

Pourquoi ne pas adopter une approche simple et minimaliste, qui privilégie l’expérience utilisateur (UX) et une grille graphique réfléchie et épurée? Elle peut contribuer à garantir la pérennité de votre site et vous éviter d’avoir à le remanier aussi souvent.

Générer plus de pistes de vente (leads) et faciliter la prise de contact avec vos prospects

Votre magnifique vitrine Web B2B ne doit pas seulement être « cute »! Elle doit exister pour générer des pistes de vente et les moyens d’y arriver ne manquent pas. Ça ne se fait pas tout seul. Les méthodes suivantes ont fait leurs preuves. Elles font toujours partie des meilleures pratiques en génération de pistes de vente gratuites ou payantes :

  • Campagnes courriel
  • SEO organique, via l’optimisation des contenus et mots clés
  • Pubs payantes : Google, Facebook, LinkedIn
  • Réseaux sociaux
  • Section marque employeur pour attirer de futurs employés
  • Références de clients existants
  • Témoignages signés sur votre site
  • PDFs, Livre blancs verrouillés derrière un formulaire de contact
  • Inscriptions à une infolettre
  • Événements en présentiel avec documents imprimés à donner

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