Le commerce interentreprises (B2B) évolue rapidement et pour rester compétitif, il est essentiel de mettre en place une stratégie eCommerce efficace. De plus en plus d’entreprises manufacturières ou de distribution font des transformations numériques pour offrir un canal de vente en ligne à leur clientèle. Avec ses fonctionnalités B2B avancées, Shopify peut être la meilleure solution afin de centraliser vos opérations et gagner en efficacité. Découvrez 10 étapes clés qui vous permettront de maximiser votre succès sur cette plateforme en tant que marchand B2B.
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La mise en marché de produits via une plateforme de vente en ligne B2B peut être un processus complexe. En effet, le parcours utilisateur et les habitudes d’achat en entreprise (B2B) sont bien différents de celles d’un consommateur ou d’une consommatrice (DTC). Avant, les marchands et marchandes qui souhaitaient mettre en place un canal de vente en gros (wholesale) sur leur commerce en ligne devaient utiliser des technologies spécifiques comme Adobe Commerce, Salesforces ou même des plateformes développées de façon personnalisée. Aujourd’hui, à l’aide des avancées de Shopify, les commerces interentreprises ont accès à une mise en marché plus rapide, moins coûteuse et mieux adaptée aux réalités de la clientèle B2B.
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