Le métier de développeur full stack : Formations, compétences et salaires

Le métier de développeur full stack : Formations, compétences et salaires

Le monde numérique est en constante évolution et l’importance de la technologie ne cesse de croître pour les organisations. Dans ce contexte, les développeurs Full Stack sont de plus en plus sollicités pour bâtir des produits logiciels durables permettant aux entreprises d’atteindre leurs objectifs d’affaires et opérationnels. Alors, qu’est-ce qu’un développeur Full Stack? Comment en devenir un? Quelles sont les compétences requises? Faut-il privilégier la spécialisation ou travailler à la fois en front-end et back-end? Quel est le salaire moyen de ce métier? Nous répondons à toutes ces questions en moins de 5 minutes!

Qu’est-ce qu’un développeur full stack

Un développeur full stack est un professionnel du développement logiciel qui possède des compétences à la fois en back-end (côté serveur) et en fron-tend (côté client). Ce développeur est capable de gérer l’ensemble du processus de développement d’une application ou d’un site web, de la conception à la mise en ligne. Il maîtrise plusieurs langages de programmation, bases de données, frameworks et infrastructures. De plus, il est souvent responsable de la maintenance et de l’évolution des applications développées. Étant donné le large spectre de compétences du développeur full stack, il est bien souvent capable de s’occuper de la maintenance tout seul, lorsque le projet reste petit.

Lire la suite

Autres billets

13Fév
Développement des compétences et rétention des talents : pourquoi miser sur les solutions d'apprentissage plutôt que des formations?

Boostalab - Membre AQT