Montréal (Québec), le 28 septembre 2017 – L’Association québécoise des technologies (AQT) lance officiellement la période de vote en ligne pour déterminer l’entreprise gagnante du concours PME en lumière 2017. À compter d’aujourd’hui et ce jusqu’au 19 octobre prochain, les entreprises finalistes sont invitées à susciter la participation de leur entourage et réseau d’affaires en les invitant à voter. L’AQT invite également ses membres à visionner les vidéos et voter pour l’entreprise qu’ils souhaitent voir remporter le premier prix de ce concours, qui vise à souligner les succès en commercialisation des PME québécoises.
Depuis décembre 2016, un jury indépendant, composé de représentants chevronnés des affaires et des technologies, a désigné mensuellement le prix de la PME du mois à l’une des entreprises participantes. Au terme des 9 derniers mois, neuf d’entre elles sont en lice pour devenir la PME de l’année 2017. L’entreprise lauréate sera déterminée selon le plus haut pointage recueilli, cumulant à la fois l’évaluation du jury, qui compte pour 75 % de la note totale, et le vote en ligne, représentant 25 %.
Le nom de la grande gagnante sera dévoilé lors d’une somptueuse soirée de gala le 25 octobre prochain dans le cadre de la 15e édition du Big Bang, un événement annuel dédié aux ventes et marketing du domaine des technologies au Québec. Monsieur Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, assumera la présidence d’honneur de ce prestigieux gala.
« Le concours PME en lumière constitue un moyen indéniable d’honorer les entreprises d’ici qui, à l’image de CGI et du président d’honneur du gala 2017, M. Serge Godin, se sont distinguées par leur croissance et l’excellence en commercialisation dans un contexte de forte concurrence mondiale », souligne la présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel. « La qualité des candidatures reçues nous a particulièrement impressionnés. Ce succès permet vraiment de mesurer l’ampleur des réalisations de l’industrie techno au Québec », ajoute-t-elle.
Parmi les candidatures reçues, le comité de sélection a arrêté son choix sur ces neuf finalistes :
Technologie de l’information – secteur correctionnel
Logiciel ERP pour entreprises manufacturières
Intelligence d’affaires, gestion de données et analyse prédictive
Service-conseil et développement sur mesure avec Oracle
Développement d’applications sur mesure et assurance qualité logicielle
Fournisseur de continuité/productivité des affaires – sauvegarde en ligne
Solutions intelligentes de paiement et de gestion de trésorerie
Créateur d’applications mobiles de sommeil et de méditation
Intégration audiovisuelle et conception d’expériences immersives
Le vote en ligne est disponible du 28 septembre au 19 octobre. Il n’est possible de voter qu’une seule fois, condition qui est validée par l’adresse courriel utilisée. L’intégrité du processus d’élection est assurée par une firme indépendante de sondages : SOM Recherches et Sondages.
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie québécoise. Forte de 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca
— 30 —
Renseignements :
Viviane Couto – Gestionnaire de projets et communications — AQT