Novatize concrétise son partenariat avec OneStock, le spécialiste de l’Order Management System (OMS), pour les marchand(e)s (B2C et B2B) souhaitant accélérer leur stratégie de commerce unifié, notamment sur Shopify. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la stratégie et le positionnement de Novatize en leader du commerce unifié au Québec et dans la communauté technologique pour les années à venir.
Depuis 2010, OneStock permet aux marques de bénéficier d'une plateforme centralisée afin d’offrir une visibilité totale des commandes. Une vue unifiée et en temps réel de l’intégralité des stocks disponibles leur permet de maximiser les opportunités de vente en optimisant l’allocation des commandes clients grâce à un module d'orchestration intelligent. L’OMS permet également de mettre en place de nouveaux services omnicanaux tels que le Ship from Store, l’Order in Store, le Click and Collect, l’e-Réservation, la promesse de livraison, la gestion des retours, etc. OneStock collabore principalement avec des marques de détail, des entreprises B2C et B2B, ainsi que des acteur(rice)s du luxe et de la mode. L’entreprise est reconnue comme l’un des leaders des OMS en Europe, investit désormais en Amérique du Nord avec une nouvelle équipe dédiée et des partenaires clés comme Novatize.
Novatize et OneStock unissent leurs expertises pour redéfinir les standards du commerce unifié et offrir aux entreprises des solutions novatrices. En combinant la gestion omnicanale avancée de OneStock et le savoir-faire stratégique de Novatize, cette collaboration permettra de créer des solutions sur mesure pour optimiser l’expérience client et répondre aux défis du commerce moderne. « Le commerce unifié a pour but d’assurer un parcours d’achat sans friction sur tous les canaux en ligne comme en magasin. Le DOM (Distributed Order Management) qui est une version omnicanale de l’OMS (Order Management System), est donc clé pour assurer la visibilité d’un stock unifié mais aussi de traiter tous les scénarios de commandes possibles entre les canaux de ventes (incluant les BOPIS, BORIS, SFS, Endless Aisle…).
OneStock a été conçu dans cette optique et satisfait déjà des centaines de client(e)s. Combiné à l’expertise de l’équipe de Novatize sur Shopify, ce partenariat vient consolider notre capacité à offrir à notre clientèle une solution robuste de commerce unifié. Nous sommes très enthousiastes d’aider les client(e)s de Novatize à se transformer avec les meilleurs partenaires du marché ». – Thavy Khamtan, VP Commerce unifié et Alliances stratégiques chez Novatize.
« L'approche innovante de Novatize et sa capacité à fournir des résultats mesurables à ses client(e)s s'alignent parfaitement avec la mission de Shopify, qui est d'améliorer le commerce pour tout le monde. Nous sommes impatient(e)s de poursuivre nos efforts de collaboration afin d'aider les commerçant(e)s à réussir en ligne ». – Jim Reynolds, Responsable des partenariats avec les agences chez Shopify.
« Chez OneStock, nous partageons pleinement la vision de Novatize du commerce unifié : offrir aux détaillant(e)s une gestion des commandes agile et intelligente ainsi qu’une promesse de livraison fiable pour garantir une expérience d’achat fluide et sans friction sur tous les canaux. Grâce à OneStock, les marques pourront désormais maximiser la disponibilité de leurs produits, orchestrer leurs commandes de manière optimale et réellement réconcilier les approches en ligne et hors ligne du commerce.
Ce partenariat renforce notre engagement commun à offrir aux marchand(e)s nord-américains une solution robuste et éprouvée pour unifier leur commerce et optimiser leur rentabilité. Nous sommes impatient(e)s d’accompagner ensemble les client(e)s de Novatize vers plus de performance et d’agilité ». – Kevin Bessat, Global Head of Channel & Partnerships chez OneStock.
À propos de Novatize
Fondée en 2014, Novatize est une firme spécialisée en commerce électronique. Initialement axée sur l’implantation de solutions technologiques performantes, elle a rapidement identifié le besoin des entreprises de collaborer avec un partenaire d’affaires capable de comprendre autant leurs enjeux commerciaux que technologiques. Depuis sa création, Novatize s’est donc consacrée à bâtir une équipe et des relations clients durables, favorisées par une synergie unique entre ses spécialistes et ses client(e)s.