Le secteur techno joue un rôle crucial dans l’économie québécoise. En effet, il se distingue par ses retombées économiques, la qualité de ses emplois ainsi que son impact sur d’autres secteurs. À l’AQT, nous déployons nos efforts pour représenter les intérêts des entreprises par des actions concrètes menées auprès d’instances gouvernementales.
Notre comité affaires publiques a retenu 3 piliers qui guident nos interventions :
Nous tenons également à vous annoncer que l’AQT a été invitée par l’Assemblée nationale à commenter le Projet de loi 6, le 25 novembre prochain. Le projet vise à créer un nouveau ministère doté d’un budget de 4 G$ aura pour objectif de regrouper une expertise de pointe dans les domaines du numérique, de la cybersécurité et des services technologiques.
Voici quelques faits saillants et enjeux qui entourent le projet :
Vous avez une opinion sur le sujet? Des préoccupations? Nous sommes heureux de porter votre voix à l’Assemblée et défendre votre position vis-à-vis du projet. Il suffit de nous écrire à info@aqt.ca en mentionnant « Ministère cybersécurité » dans l’objet.
Apportez votre contribution en nous soumettant des propositions innovantes sur les enjeux qui vous intéressent. Voyons grand pour notre secteur techno et rayonnons au-delà de nos frontières!