Mis en place avec son partenaire FINALTA CAPITAL, ces fonds pallient les longs délais associés aux remboursements des crédits d’impôt gouvernementaux en éliminant les délais de réclamation, garantissant ainsi la stabilité du fonds de roulement des entreprises membres de l’AQT
QUÉBEC (Québec), le 1er octobre 2015 – L’Association québécoise des technologies (AQT) annonce la création d’un deuxième fonds de financement des crédits d’impôt, mis en place par FINALTA CAPITAL et dédié à l’appui des PME membres de l’AQT dans la région de Québec et de l’est de Québec. Du même souffle l’AQT annonce la recapitalisation du fond lancé l’année dernière destiné aux entreprises de la grande région de Montréal, ce dernier ayant connu un succès sans précédent. La création de ces fonds vise la réduction du temps d’attente des remboursements aux entreprises admissibles aux programmes de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et développement expérimental (RS & DE), pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et pour la production de titres multimédias.
Les Fonds de financement des crédits d’impôt de l’AQT disposeront de 10 millions de dollars pour les entreprises de la région de Québec et de l’est du Québec et de 10 millions pour les entreprises de la grande région de Montréal et se veut une initiative importante pour les entreprises qui s’en prévaudront.
« Annuellement, les entreprises de l’industrie des TIC doivent consacrer d’énormes ressources financières au développement et à la commercialisation. La réduction du temps d’attente pour l’encaissement de leurs crédits d’impôt leur permet de conserver leurs stratégies de marché grâce au préfinancement de leurs dépenses en recherche et développement, CDAE et production de titres multimédias » affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.
« En ayant leur financement pré approuvé pour deux ans et versé le premier jour de chaque trimestre en anticipation des dépenses budgétées, les entreprises membre de l’AQT peuvent ainsi commercialiser leur innovation plus rapidement et gagner un avantage compétitif majeur sur les marchés domestiques et internationaux » déclare Maxime-Jean Gérin, CFA, président et chef de la direction de FINALTA CAPITAL.
Pour en connaître davantage sur les termes de financement et les critères d’admissibilité, veuillez consulter le lien suivant.
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d’entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation et favorise l’évolution des pratiques commerciales en représentant l’ensemble de l’industrie auprès d’instances et organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres. Pour en savoir plus: www.aqt.ca
En opération depuis 2007, FINALTA CAPITAL est devenue en 2012 filiale du Groupe Centria, l’un des plus importants prêteurs spécialisés dans le domaine de la construction résidentielle. L’équipe de direction, issue du domaine institutionnel, assure un cadre financier solide et transparent alors que la structure légère de FINALTA CAPITAL permet un processus simple, rapide et sans surprises afin d’offrir une aide stratégique aux entreprises innovantes. Ayant accès à d’importants capitaux, FINALTA CAPITAL offre un financement pouvant varier de 250 000 $ à 6 000 000 $. Pour en savoir plus : www.finaltacapital.com
– 30 –
Informations:
Valérie Danger – Directrice des communications
514 874-2667, ext. 118 – vdanger@aqt.ca