Montréal, le 30 janvier 2018 – Au début de l’année, l’Association québécoise des technologies (AQT) lançait Parcours Jeune Entreprise, un nouveau programme à l’intention des jeunes gens d’affaires en techno et c’est aujourd’hui que les premiers lauréats sont dévoilés.
Choisis par un jury indépendant parmi de nombreuses candidatures de très grande qualité, les lauréat(e)s ont su démontrer au jury qu’ils avaient un potentiel de croissance, le leadership nécessaire pour parvenir à leurs objectifs et ils ont impressionné par leur enthousiasme.
Rappelons que ce programme vise à favoriser le transfert des connaissances entre les générations, à accélérer la croissance et à faciliter les opportunités de rencontres avec des dirigeantes et dirigeants aguerri(e)s pour faire progresser et germer de nouvelles idées dans le secteur hautement compétitif des technos.
« C’est avec beaucoup de fierté que nous nous engageons auprès des jeunes entreprises. Supportés par l’industrie, les parcours décernés reflètent un désir d’appuyer des entrepreneur(e)s dans les premières étapes de croissance de leur entreprise et de les propulser vers l’avant », indique Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT.
Les lauréat(e)s du « Parcours Jeune Entreprise » seront accompagné(e)s pendant un an par une personne d’expérience, et auront l’occasion de participer à des événements ainsi qu’à des ateliers de formation en compagnie de leurs pairs et d’experts de l’industrie en plus de se voir offrir une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires.
Les entreprises lauréates de la 1ère cohorte sont :
Au terme de ces parcours, nous espérons avoir créé des liens durables entre les entreprises lauréates et les membres de notre réseau et facilité encore davantage leur croissance – Nicole Martel.