Fondée en 2010
Ipnos est un studio créatif qui se consacre exclusivement au développement d’applications mobiles, dans un des domaines affichant la plus forte croissance, soit « forme et santé » (Health & Fitness). Notre suite de produits, incluant Relax Melodies, a été téléchargée par plus de 40 millions de personnes et obtient plus de 15 000 téléchargements chaque jour. Nous comptons plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs actifs quotidiennement à travers le monde. Nous employons une quinzaine de personnes passionnées qui partagent nos valeurs d’entreprise soient : la passion, la créativité, le bien-être, l’engagement, mais aussi, la performance. Le modèle de commercialisation numérique à travers les app stores sur le web est complètement différent des méthodes traditionnelles.
Nous sommes présents depuis la création des divers marchés d’applications et avons toujours misé sur la qualité et l’innovation dans nos produits pour maximiser la satisfaction des utilisateurs. Notre approche collaborative et ouverte avec nos employés (nous pratiquons la méditation en groupe chaque jour avec nos produits ou ceux de nos compétiteurs pour être à l’affût de toutes les tendances) nous permet d’obtenir leurs suggestions et de les intégrer à nos applications et nos processus. Nous réalisons également régulièrement des entrevues en personne ou en ligne afin de recueillir les commentaires des utilisateurs. Tout cela nous a aidé à conserver des évaluations élevées et à acquérir une popularité croissante partout dans le monde. Nous avons plus de 200 000 critiques positives sur les stores avec une note moyenne de 4,5 sur 5. Nous avons bien sûr analysé profondément et régulièrement les différents marchés d’applications pour maximiser notre visibilité à bas coût. Avec le temps, nous avons créé des stratégies de placement organique très fort, ce qui nous permet de faire peu de marketing et d’acquisition d’utilisateurs et d’obtenir un nombre élevé de téléchargements. Nous avons une équipe multidisciplinaire spécialisée dans tous les aspects du mobile. Nous sommes donc en mesure de réaliser la majeure partie de nos opérations en interne et d’offrir des produits uniformes de haute qualité. Nous travaillons à tirer le maximum de revenus de ceux-ci en optimisant le côté expérience utilisateur, le contenu et le positionnement sur les stores. Notre très grande maîtrise des systèmes d’analytiques, du placement organique ainsi que des stratégies de monétisation nous distingue de nos compétiteurs et nous maintient dans le top 30 des meilleures applications du domaine du bien-être (Health & Fitness) dans les stores.
Nous prévoyons de continuer à améliorer la rentabilité de notre suite de produits grâce à un modèle d’abonnement, aux tests A/B et à la qualité et au design de nos applications. Nous capitaliserons également davantage sur notre « Customer Advocacy » dans un objectif de marketing à l’aide d’une communauté virtuelle qui nous alimentera de ses commentaires et fera la promotion pour nous. Au cours des prochains mois, nous envisageons l’acquisition d’applications populaires, mais moins rentables dans les stores. L’objectif relié à ces acquisitions est d’utiliser nos forces et connaissances de la monétisation afin d’augmenter les revenus de ces applications, et ainsi, compléter notre offre. Nous aurons ainsi une suite de produits plus variée, nous assurant une présence imposante dans le domaine du bien-être. Nous voulons être accessibles partout et facilement pour les consommateurs qui cherchent à améliorer leur vie.
Le concours PME en lumière vise à reconnaître les succès de commercialisation des PME du secteur des TIC. À chaque mois, un jury indépendant élit les entreprises qui deviennent automatiquement finalistes pour devenir la PME de l’année. Découvrez leurs réalisations en texte et en images. Le concours est réalisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC) et Vidéotron Services Affaires, avec l’appui de BCF Avocats d’affaires.
La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.
La sélection des PME du mois sera faite par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.
Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/