Montréal (Québec), le 18 mai 2021 – Huit recommandations pour favoriser la création de richesse dans le secteur des technologies et de l’innovation québécois
Le regroupement de l’écosystème des technologies et de l’innovation au Québec, dont fait partie l’AQT, s’est réuni afin de formuler des recommandations dans le cadre de la consultation publique sur la stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), demandée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.
D’un commun d’accord, les huit représentants de l’écosystème jugent le manque de main-d’œuvre qualifiée comme étant un enjeu majeur pour le futur du secteur technologique québécois. Le maillage de l’écosystème, la réglementation entourant les appels d’offres gouvernementaux ainsi que la protection de la propriété intellectuelle ont également été désignés comme étant des pistes d’amélioration importantes.
Recommandations :
« L’AQT et ses partenaires estiment que ces huit recommandations permettront de maintenir et d’améliorer les compétences québécoises en matière de technologie et d’innovation. De plus, l’AQT tient à souligner la fierté qu’elle a eu à travailler en coopération avec les différents représentants de l’industrie, la justesse de l’analyse produite témoigne de l’implication de chacun lors des rencontres de cette dernière année. »
Le regroupement de l’écosystème des technologies et de l’innovation au Québec est formé par l’ADRIQ, l’AQT, Centech, CRIM, CCI, FCCQ, Main Québec et Numana.
Pour accéder au mémoire, cliquez ici.
– 30 –
À propos de l’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble, leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.
Pour information, veuillez communiquer avec :
AQT
Carl André Lalancette
Adjoint exécutif et communications corporatives
Association québécoise des technologies (AQT)
Téléphone : (514) 874-2667, poste 144
Courriel : calalancette@aqt.ca