L’AQT suit avec attention l’évolution rapide de la situation concernant la COVID-19. Nous avons pris connaissance des directives formulées par le Gouvernement du Québec et nous désirons vous partager les mesures d’exception qui seront prises en ce sens.
Activités et évènements
L’AQT suspend ses évènements jusqu’à nouvel ordre. Les personnes déjà inscrites à nos activités seront informées des modalités de remboursement en cas d’annulation formelle. Nous suivons de près l’évolution de la situation et nous vous informerons de tous changements en ce sens.
Groupes de discussion
Les groupes de discussions de l’AQT poursuivront leurs rencontres aux dates prévues, mais à distance en utilisant les outils technologiques de vidéo conférence. Un représentant de l’AQT sera désigné pour coordonner la bonne marche de cette initiative et vous recevrez les coordonnées de branchement avant vos rencontres.
Webinaire COVID-19 : Comment faire face à la situation?
Pour vous soutenir dans la gestion des mesures et impacts entourant la COVID-19, l’AQT organise présentement un webinaire avec TACT, notre partenaire en matière de communication, de gestion de crise et d’affaires publiques. Vous recevrez sous peu une invitation pour cette formation qui se tiendra le 18 mars de 12 h 30 à 13 h 15.
Veille des mesures et actions gouvernementales
Nous effectuons une veille des annonces gouvernementales concernant la COVID-19. Le gouvernement du Canada a déjà annoncé certaines mesures de soutien aux entreprises et employés. Le gouvernement du Québec annoncera au cours des prochains jours des mesures pour venir en aide aux employés et soutenir les entreprises qui auront des problèmes de liquidités à la suite des répercussions du coronavirus. Nous vous communiquerons ces informations dès qu’elles seront disponibles.
Information sur la COVID-19
Une ligne d’information destinée à la COVID-19 a été mise en place par le gouvernement : 1 (877) 644-4545 et un site Internet a été créé, www.québec.ca/coronavirus, pour regrouper l’ensemble de l’information.
Finalement, bien que cette situation exceptionnelle entraine la mise en place de mesures tout aussi exceptionnelles, elle met en lumière l’importance des outils technologiques pour soutenir les entreprises et les personnes dans ce type de contexte. Notre rôle est donc plus pertinent que jamais et nous vous invitons à utiliser tous les outils à votre disposition pour faciliter le respect des consignes gouvernementales.
Nous avons bien hâte de vous accueillir à nouveau dans nos bureaux et nos évènements, entre temps, nous continuons de suivre la situation de près.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au (514) 874-2667 poste 114.
Merci de votre compréhension.
Nicole Martel, PDG
Association québécoise des technologies (AQT)