Les investissements en précommercialisation admissibles au nouveau crédit à l’innovation, et le CDAE, désormais orienté vers les solutions intégrant l’IA
Québec (Québec), le 25 mars 2025 – L’AQT a été invitée aujourd’hui à la session huis-clos pour la lecture du budget du Ministre Éric Girard. Le présent budget comprend plusieurs ajustements aux conditions fiscales affectant les entreprises technos.
Les propositions émises par les membres de l'AQT lors de nos consultations prébudgétaires ont été bien accueillies par le Gouvernement. Grâce à l'engagement de nos PDG membres, quatre recommandations clés ont été adoptées, soulignant ainsi l'impact direct de notre réseau sur la formulation des politiques publiques. Parmi ces propositions retenues, on retrouve le maintien et l’accessibilité des crédits, le renforcement des leviers de soutien à la commercialisation, et l’accent mis sur le développement de l’IA.
L’inclusion de la précommercialisation au programme de R-D représente l’une des mesures phares de ce budget pour les PMEs québécoises innovantes.
Les explications sur ces changements seront présentées plus en détail lors d’une session d’information en ligne sur le budget, exclusive aux membres de l’AQT, qui se tiendra le lundi 31 mars à 8 h 30.L’AQT attire votre attention sur des changements importants tels que :
|