Montréal, Canada, 14 octobre 2021 – Pour le lancement de sa nouvelle saison, l’AQT diversifie son offre tout en restant fidèle à son ADN qui est de rapprocher et faire rayonner la communauté techno-numérique québécoise.
La crise sanitaire et l’accélération de l’adoption des outils numériques ont mis en évidence le rôle fondamental des technologies dans l’économie mondiale. Au Québec, le secteur techno représente plus de 3 % du marché de l’emploi et près de 5 % du PIB. Plus de 2 000 entreprises technos québécoises offrent des produits et des services à plus d’une centaine d’industries qui composent les bases de l’économie et font notre renommée mondiale parmi plusieurs secteurs d’activité.
À l’AQT, nous sommes convaincus qu’il est temps de « voir grand » et tirer profit de ce moment d’effervescence mondial autour des technologies pour pousser l’expertise québécoise à atteindre son plein potentiel. Notre objectif est de faire valoir la transversalité de notre domaine en proposant de nouveaux services dédiés à nos membres, mais également des outils qui toucheront d’autres industries.
Des initiatives pour promouvoir notre secteur auprès des autres industries
Nous démarrons le projet « Mon commerce en ligne » qui a pour but d’aider les détaillants québécois à augmenter leurs ventes en ligne, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations. Les fournisseurs des technologies qui souhaitent offrir ses services aux commerçants doivent s’inscrire sur la plateforme d’audit et de relation client, HelloDarwin. Pour le lancement officiel du programme, nous accordons une réduction de 15 % aux nouveaux adhérents, et ce jusqu’au 1er décembre. Les membres de l’AQT profitent d’un rabais supplémentaire de 40 % sur le coût d’adhésion.
Dans cette même logique, nous proposons un nouveau répertoire « Techno du Québec ». Cette vitrine numérique exclusive aux membres de l’AQT offre des solutions technologiques qui répondent à de multiples besoins d’affaires. L’objectif est de faciliter la recherche et surtout de pousser les entreprises à opter pour des produits technos québécois.
Animée par ce même sentiment d’appartenance et de fierté, l’AQT a le plaisir d’endosser le rôle d’ambassadrice pour le projet « Les Technos en français ». Cette initiative a pour objectif de mettre en valeur l’attractivité de notre langue, mais aussi la place qu’occupe le Québec dans la vaste communauté francophone. Nous invitons tous nos membres à faire de la langue française une priorité d’affaires pour se démarquer et rester en conformité avec les normes à suivre pour toutes les entreprises du Québec.
Des outils pour permettre encore plus d’opportunités d’affaires et faire rayonner notre expertise à la fine pointe
Nous annonçons la mise en place d’une plateforme de « Jumelage d’affaires » où nos membres se verront proposer de potentiels partenariats et des relations d’affaires avec d’autres individus aux indices de compatibilité élevés. Cet outil en ligne propulsé par des algorithmes pointus activera un processus de maillage intelligent en continu.
Pour compléter cette offre, nous avons produit une série de podcasts et créé un blogue intitulé « On parle techno ». Par l’intermédiaire de ces nouveaux canaux de communication, nos membres seront en mesure de découvrir de nouvelles pratiques et de partager leurs connaissances sur des sujets tendance et pertinents avec leur communauté.
Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer le retour graduel de nos activités en présentielle que reprendront avec la 21e édition de « Vision PDG », du 22 au 24 mars au Lac-Leamy. Nous sommes ravies de l’engouement qui entoure cet événement qui affiche toujours complet. Notre équipe travaille d’arrachepied pour assurer la tenue de la conférence dans les meilleures conditions possibles.
Remerciements
L’AQT remercie nos partenaires pour le vote de confiance pour la mise en place de nos nouvelles initiatives :
– 30 –