6 astuces pour s’associer avec succès avec de grands joueurs sur des contrats importants

6 astuces pour s’associer avec succès avec de grands joueurs sur des contrats importants

Retour sur la table ronde organisée le 9 juillet dernier, avec M. Éric Savard de SSQ Assurances

Pour soumissionner sur des contrats importants, vous arrive-t-il de vous associer avec de grands joueurs de l’industrie techno ? Voici ce que révélait à ce sujet notre Baromètre de compétitivité de 2016, complété par plusieurs centaines de dirigeant(e)s de PME de notre secteur :

%
Parfois
%
Jamais
%
Souvent
Découvrez la promotion en cours

Le sujet vous intéresse ?

Venez en discuter avec plus de 300 leaders de la commercialisation des technologies à la 17e édition du Big Bang, les 16 et 17 octobre prochains.

Ce sujet a été au cœur lors d’une dynamique table ronde organisée le 9 juillet dernier, à nos bureaux de Québec, au cours de laquelle des membres de l’AQT se sont réunis avec Éric Savard, Vice-Président – Gestion du portefeuille de projets et des risques TI chez SSQ Assurance.

En plus d’explorer différentes approches accessibles aux PME afin de faire affaire avec de grands joueurs, M. Savard a donné quelques astuces pour se positionner au sein du secteur effervescent des « insuretechs », sources de nombreuses opportunités d’affaires pour les entreprises innovantes de notre secteur.

Leçons apprises et conclusions tirées d’expériences passées ont donné lieu à de généreux échanges, le tout ponctué par un bilan des facteurs de succès pour établir un partenariat de qualité entre une PME techno et un grand joueur. M. Savard les a résumés ainsi :

  • Bien définir les attentes et les apports de chacun des partenaires
  • Investir du temps dans le développement de la relation
  • Avoir des objectifs clairement définis autour d’une problématique d’affaire
  • Accepter l’incertitude et gérer les partenariats en conséquence
  • S’attacher solidement contractuellement
  • Promouvoir les startups auprès de clients potentiels pour leur donner de la visibilité et de la notoriété