Cette année encore, Novatize a réalisé une étude auprès de la population canadienne pour analyser les tendances de consommation eCommerce. Les données ont été recueillies grâce à un sondage mené par la firme de recherche marketing Léger. À l’aide de cette étude, il est possible de connaître les tendances qui vont transformer réellement les habitudes de consommation des Canadiens et Canadiennes en 2024 ainsi que le degré actuel et futur d’adoption de ces mêmes tendances par les consommateurs et consommatrices.
Trois tendances qui ont marquées l’étude de Novatize et Léger :
« Pour être un leader dans son marché, surtout en eCommerce, il est important de faire la différence entre les tendances et le niveau d’adoption réel des consommateurs et consommatrices. Avec ce rapport, nous souhaitons outiller les spécialistes en eCommerce pour qu’ils ou elles puissent prendre des décisions d’affaires plus éclairées et basées sur la donnée. Chez Novatize, nous sommes à l’affût des tendances, mais nous voulons surtout aider notre clientèle à atteindre des résultats réels dans leur stratégie de commercialisation. »
– François-Jérôme Gosselin, président de Novatize
En 2024, les tendances de consommation eCommerce au Canada continuent d’évoluer rapidement, formées par les attentes croissantes des consommateurs et consommatrices pour des expériences d’achat harmonisées. La personnalisation et la régionalisation des stratégies de vente seront cruciales pour répondre aux attentes diversifiées de la clientèle. En adoptant ces pratiques, vous pouvez non seulement améliorer les performances de votre eCommerce, mais aussi établir des relations de fidélité solides avec vos clients et clientes.
Télécharger le rapport