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ExoB2B6 mars 2025< 1 min read

Données d’intention : comment prédire les achats en B2B et générer des leads?

Données d’intention : comment prédire les achats en B2B et générer des leads?
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Dans un monde B2B où les cycles de vente sont longs et les décisions complexes, capter les signaux d’achat avant ses concurrents est un véritable avantage stratégique. Aujourd’hui, les entreprises qui exploitent intelligemment les données d’intention transforment ces signaux en opportunités concrètes et optimisent leur acquisition client.

Pourquoi s’intéresser aux données d’intention en B2B?

Selon une étude de Forrester, 68% des acheteurs B2B effectuent des recherches en ligne avant même de contacter un fournisseur. De plus, seulement 5% des entreprises sont en intention d’achat active à un instant T, ce qui signifie que 95% de vos clients potentiels (prospects) consomment du contenu et comparent leurs options avant de lever la main.

Les données d’intention permettent d’identifier ces signaux faibles et de positionner votre entreprise au bon endroit, au bon moment, avec le bon message.

Comment utiliser les données d’intention pour accélérer vos ventes en B2B?

L’intégration des données d’intention dans une stratégie B2B permet d’identifier les clients potentiels les plus susceptibles d’acheter. En détectant les signaux d’intérêt, votre équipe commerciale peut personnaliser ses interactions et prioriser les opportunités à fort potentiel.

 

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