François Rainville
PDG en série, François a bâti des équipes qui ont connu de fortes croissances à l’international.
En 2012, François a rejoint Averna, un leader mondial des solutions de test pour les segments de marché de l'automobile, de l'électronique grand public, des dispositifs médicaux et du secteur militaire/aérospatial. Il a d'abord été nommé VP Ventes et Marketing, est devenu COO en 2017 et est maintenant Président et PDG. Pendant cette période, Averna a vu ses ventes passer de 25 millions de dollars US à plus de 95 millions de dollars US, avec des clients mondiaux tels qu'Oculus, Ford, Medtronic, Veoneer, Google, Microsoft, pour n'en nommer que quelques-uns. Averna est passée de 4 à 9 bureaux dans le monde et a réalisé/intégré avec succès 3 acquisitions internationales en peu de temps.
De 2007 à 2011, François a été le PDG d'Eloda, une entreprise de logiciels fournissant des outils de productivité basés sur le Web aux agences de publicité et aux grands annonceurs. Eloda a fourni ses solutions sur le marché nord-américain. Eloda a été acquis par une filiale d'un grand groupe de communication en 2011.
Avant Eloda, François a fondé PRIMA (qui est devenu Elix), un leader nord-américain des solutions logicielles pour le marché en pleine évolution des centres de contact. PRIMA était une entreprise phare de son industrie. En 2007, l'entreprise a été acquise par le leader canadien des télécommunications Bell Canada et est devenue BCE Elix.
SECTION TESTIMONIAL - TITLE
Description. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et
FAITS SAILLANTS
- Top 40 Under 40
- Personnalité IT du mois au Québec
- Personnalité de la semaine de LaPresse
- Personnes les plus influentes en CTI au Canada
- Jeune homme d'affaires de l'année
- B.A. en informatique (1984)
- Diplôme honorifique du Département d'informatique et de recherche opérationnelle de l'Université de Montréal (2005)
- Président de la Fondation Refuge des Jeunes de Montréal
- Membre actif de l'AQT depuis les débuts du CPLQ
INNOVATION ET SUCCÈS
- Mercuriades à l’Exportation
- 4 années comme Société canadienne les mieux gérées selon Deloitte
- 25 ans d’existence en 2024
- Challenger Sales - Brent Adamson & Matthew Dixon
- Good to Great – Jim Collins