Le baromètre AQT
Le pouls de l'industrie technologique québécoise
Comprendre les dynamiques du marché technologique québécois
Depuis 2010, l’AQT mène une vaste enquête auprès des PDG/Entrepreneurs(res) d’entreprises technos à travers le Québec. Cette initiative nous permet de dresser un portrait complet et précis de notre secteur, visant à guider les entreprises grâce à des données comparatives essentielles et à influencer les politiques publiques.
Pour l’édition 2024, nous avons collaboré avec SOM Recherches et Sondages pour recueillir et analyser les données des 242 entreprises, révélant ainsi des tendances et des enjeux clés pour vous aider à prendre les meilleures décisions.
Cette étude offre en exclusivité :
- Les revenus bruts moyens générés par employé
- Les prévisions de croissance pour les cinq prochaines années
- Une analyse approfondie de l’utilisation de l’intelligence artificielle
Faits saillants
Accédez à des données exclusives
Pourquoi télécharger le baromètre AQT 2024?
- Bénéficiez d’une vision complète de l’écosystème technologique québécois
- Explorez les marchés émergents et les tendances technologiques
- Comparez vos performances à celles de vos concurrents pour ajuster votre modèle d’affaires
- Renforcez votre position sur le marché avec des données solides
Témoignages de quelques entreprises
Découvrez plus de témoignages d'entreprises en téléchargeant le rapport complet.
Chez Devolutions, l’intelligence artificielle a transformé nos méthodes de travail tout en renforçant notre capacité à innover et en augmentant notre productivité. Ce que je retiens surtout de son implantation, c’est qu’elle nous a permis d’accroître à la fois la quantité et la qualité du travail accompli. Cependant, son utilisation doit être encadrée avec rigueur et prudence, car elle repose sur une vaste quantité de données et n’est pas sans failles.
Dans le cadre de notre transition vers une semaine de travail de 4 jours, l’intégration
de l’intelligence artificielle s’avère essentielle pour optimiser nos stratégies marketing. L’IA joue un rôle crucial à chaque étape de notre processus, de la recherche à la rédaction, en passant par l’idéation, le formatage, la déclinaison, l’enrichissement et l’optimisation du contenu marketing. Grâce aux outils d’IA, nous avons non seulement réussi à accroître notre productivité, mais à réduire le temps nécessaire pour produire des campagnes marketing de haute qualité. L’adoption d’outils d’IA nous permet de maximiser notre retour sur investissement et d’exceller.