À l’AQT on est avide de connaissances et des nouvelles tendances.
À l’AQT on remet constamment en question le statu quo et on est proactif.
À l’AQT on crée un environnement de partage, sans jugement, basé sur l’entraide favorisant les relations durables.
L’engagement envers le succès des entreprises et de leurs dirigeants est dans l’ADN de l’AQT et de sa communauté.
L’AQT est choisie par les gouvernements du Québec et du Canada pour lancer le programme « Mon commerce en ligne » destiné au virage numérique des détaillants québécois.
La pandémie de la COVID-19 affecte légèrement les opérations de l’association. Pour la première fois depuis sa création, Vision PDG est annulé à cause de restrictions sanitaires, tandis que les membres expérimentent Big Bang en mode virtuel.
Ouverture d’un bureau dans la ville de Québec afin de mieux servir les membres de la région.
L’AQT emménage dans de nouveaux bureaux plus accessibles pour ses membres dans la Cité du multimédia avec son équipe de 10 personnes.
Lancement du Baromètre AQT qui sonde les pratiques d’affaires et l’état des entreprises de technologies au Québec selon 4 indices de performance : Ressources humaines – Innovation – Revenu – Commercialisation.
10e édition de Vision PDG, avec un nombre record de participants. Cet événement annuel est manifestement un déclencheur de nouvelles affaires, un investissement crucial pour la croissance des entreprises. Les 20 ans de l’AQT réunit plus de 400 acteurs de l’industrie lors du cocktail de la rentrée.
Partenariat avec le gouvernement du Québec pour le Salon des TIC.
Le Réseau interlogiQ annonce l’affiliation de trois associations en région.
Le Réseau signe des ententes avec de Grands Partenaires.
Le CPLQ devient le Réseau inter logiQ. Première édition du forum de commercialisation des technologies, Big Bang.
Fin des subventions. Autofinancement. Création de Vision PDG, conférence réservée aux PDGs d’entreprises de technologie.
Fondation du Centre de promotion du logiciel québécois. Créé à l’initiative des ministères des Communications du Québec et du Canada, le CPLQ vise à aider les producteurs de logiciels québécois à mettre en marché leurs produits et services localement et internationalement.
L'adhésion à l'AQT est disponible pour toutes les entreprises technos et numériques du Québec, ainsi que pour les organismes et les sociétés de services professionnels œuvrant dans le secteur.
Nous avons plus de 500 membres corporatifs faisant partie du secteur des technologies du Québec.
Voici les membres de notre conseil du tonnerre.
Voici notre équipe qui vous prête main-forte dans les coulisses de l'association.
Il existe plusieurs manières de se connecter à notre communauté techno-numérique. Contactez-nous pour connaître les modalités disponibles.
Vous pouvez assister à la plupart de nos événements au tarif non membre. Les services et initiatives sont réservés aux membres seulement.
Abonnez-vous à nos communications pour vous tenir informés de nos nouvelles et des actualités du secteur.