Serge Godin, fondateur et président exécutif du Conseil d’administration de CGI, partagera sans détour ses réflexions sur l’entrepreneuriat, l’innovation et la pérennité des entreprises dans le secteur technologique. Cette entrevue exclusive, animée par André D’Orsonnens, PDG de Druide Informatique, se déroulera le 31 octobre, de 10 h 30 à 14 h, à l’auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal.
Auditorium de la Grande Bibliothèque (BAnQ) : 475, boulevard De Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2L 5C4
Fondateur de CGI et président exécutif du conseil d’administration
Serge Godin a fondé CGI en 1976. Aujourd’hui, CGI est l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. Serge Godin a dirigé CGI à titre de président et chef de la direction depuis sa fondation puis est devenu président exécutif du conseil d’administration en 2006. Il en est également l’actionnaire de contrôle.
Sous son leadership, l’entreprise s’est développée à la fois par croissance interne et grâce à plus de 105 acquisitions, passant de 2 conseillers en 1976 à 90 000 aujourd’hui. CGI est reconnue pour l’intégration réussie de ses services de conseil à son modèle d’affaires en mettant à profit ses Assises de gestion, pratiques exclusives de propriété intellectuelle pour favoriser l’excellence opérationnelle.
CGI exerce actuellement ses activités dans plus de 400 marchés métropolitains établis dans 40 pays à l’échelle mondiale. L’entreprise aide ses clients à réaliser la transformation numérique de leur organisation grâce à un portefeuille complet de compétences : des services de conseil en management et en stratégie TI, des services d’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle.
Serge Godin est officier de l’Ordre du Canada ainsi que de l’Ordre national du Québec. En 2008, il a été intronisé au Temple de la renommée des affaires du Canada et a reçu le prix “Ensemble de la carrière en entrepreneurship » de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs. En 2011, il s’est vu décerner le titre d’associé honoraire par le Conference Board du Canada. En 2015, Serge Godin devient membre à vie de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans, en tant que citoyen Canadien.
Il est récipiendaire de plusieurs doctorats honoris causa, soit de l’Université Concordia de Montréal (Droit), l’Université Laval (Sciences administratives) de la ville de Québec, Hautes Études Commerciales (HEC), école affiliée en gestion de l’Université de Montréal, l’Université York (Droit) à Toronto et l’ÉTS (École de technologie supérieure) de Montréal et de la faculté de gestion Desautels de l’Université McGill (Droit). M. Godin a complété ses études collégiales (DEC) au Cégep de Jonquière en Sciences informatiques. Après avoir obtenu une équivalence d’un baccalauréat en administration, il a suivi des cours dans le cadre du programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) à l’Université Laval à Québec.
Serge Godin a toujours été très impliqué dans les œuvres caritatives. En 2000, il a créé la Fondation Famille Godin laquelle a pour mission le soulagement de la pauvreté, l’amélioration de la santé et l’avancement de l’éducation chez les enfants et adolescents en difficulté. Depuis ses débuts, la Fondation est venue en aide à plus de 400 écoles, hôpitaux et organismes de jeunesse.
Des thèmes essentiels tels que la pérennité des entreprises, la relève, et la croissance
Un aperçu rare et profond sur les vécus et les défis actuels du monde des affaires technologiques
Dîner offert dans une ambiance conviviale, propice aux discussions enrichissantes
Auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal (BAnQ)
475, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) H2L 5C4