Comités de l’AQT  

Vous désirez contribuer à l’essor et à la croissance de notre industrie?

Vous pourriez vous impliquer!

Avec ses 500 membres, l’AQT est au cœur de la communauté techno-numérique qui vit au rythme de changements effrénés. Afin de demeurer pertinente et faire évoluer son offre, l’AQT recherche des personnes désireuses de contribuer aux différentes initiatives de l’organisation, tels que des comités de travail, et pour combler des postes à son conseil d’administration qui deviendront vacants dans l’année ou dans le futur.

Vous pourriez prendre part aux initiatives suivantes :

Comité développement de l’offre aux Jeunes entreprises en croissance

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Dynamique et tourné vers l’avenir, ce comité représente les besoins et intérêts des jeunes entreprises, il voit particulièrement à ce que l’AQT ait une proposition de valeur complémentaire aux joueurs existants tout en misant sur les atouts du réseau d’affaires de l’AQT.

Comité affaires publiques

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Les membres de ce comité aident l’AQT à comprendre les défis et opportunités de l’industrie afin de les traduire en recommandations. Ils contribuent à articuler les messages et prises de positions en mode édition de documents. Au besoin, ce comité est appelé à participer à des présentations avec des décideurs.

Comités événementiels

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Les comités événementiels contribuent aux développements des thèmes et contenus. Par leur implication au sein de divers réseaux d’affaires tels que l’AQT, les membres des comités voient à la sollicitation de partenaires et aident à accroître la participation de membres en contribuant aux efforts de visibilité.

Mandat du conseil d’administration

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Le Conseil établit les orientations, adopte le plan stratégique et voit à la réalisation des objectifs dans le cadre de la mission de l’AQT. Il en assure la viabilité et voit à son développement. Il approuve toutes les questions qui sont de sa compétence et il confie à la direction la mise en œuvre de ses décisions ainsi que la supervision de la gestion de l’organisation. Les mandats sont de deux ans pour un maximum de deux mandats.

CRITÈRES ET PROCESSUS DE SÉLECTION

  • Les personnes doivent faire partie d’une entreprise membre de l’AQT.
  • Avoir une connaissance de l’AQT suffisante pour contribuer à son évolution.
  • Fournir une implication en temps et participer de façon proactive pendant et entre les rencontres.

Processus de sélection et suivis des candidatures

Toute candidature qui répondra aux profils recherchés sera soigneusement considérée par les responsables des comités. Selon les besoins et les éléments requis au sein des comités ou de la grille des compétences pour le CA, une rencontre exploratoire pourrait être ajoutée au processus afin d’explorer vos intérêts et complémentarités.

Formulaire de candidature

Pour soumettre votre candidature, veuillez compléter le formulaire en joignant une courte biographie et une lettre d’intérêt décrivant, la contribution que vous pourriez apporter à l’organisation.

    Afin d’enrichir la complémentarité entre les membres des comités et de son conseil, le processus de sélection tiendra compte des contributions potentielles des candidatures.
  • Joindre votre lettre d’intérêt en expliquant en quoi vos expériences pourront bénéficier l’initiative pour laquelle vous désirez vous impliquer.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, Taille maximum des fichiers : 128 MB.
      Veuillez joindre une courte biographie ou votre CV (PDF ou DOCX).
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.