LÉGENDE

(Menu de navigation)

PAGE D’ACCUEIL : Vue d’ensemble de votre profil et vos activités à l’intérieur de la plateforme. À partir d’ici, vous pouvez activer vos jumelages, consulter les activités à venir et vous inscrire à des activités ou événements.

MON AGENDA : Vous y trouverez vos rendez-vous de jumelage et les activités auxquelles vous vous êtes inscrit. Notez que vous pouvez le lier à votre calendrier.

PROGRAMMATION : Voyez les activités prévues par l’AQT auxquelles vous pouvez vous inscrire. Sont des activités les sessions uniques de réseautage, les webinaires, etc.

RÉSEAUTAGE : Découvrez vos « matchs » recommandés selon les algorithmes de compatibilité, clavardez ou planifiez vos rencontres en mode libre.

CLAVARDAGE : Revisitez ou poursuivez les conversations éntamées sous RÉSEAUTAGE en mode « texto ».

FORUMS DE DISCUSSION : consultez et participez aux fils de discussions en continu par thèmes. Vous pouvez également y partager du contenu avec la communauté.

ÉVÉNEMENTS : Sous cette rubrique, on retrouve les programmes, ou des combinaisons d’activités formant un horaire séquentiel tel des congrès, conférences, journées de formation ou toute autre suite d’activités regroupées.

INSTRUCTIONS POUR LE RÉSEAUTAGE

Comment accéder aux rendez-vous ?

Dans l’onglet « Agenda » du menu de gauche, cliquez sur le rendez-vous à l’heure prévue. Dans la partie de droite paraîtra la fiche de la personne que vous rencontrerez. Cliquez sur le bouton « Visiter la salle ». La visioconférence devrait ensuite débuter au centre de la page.

Que faire si la personne que vous devez rencontrer n’est pas présente au rendez-vous ?

Si une personne que vous devez rencontrer ne se présente pas au rendez-vous prévu à votre agenda, nous vous invitons à consulter la fiche du participant et à communiquer avec elle par un autre moyen. Les coordonnées de chaque participant apparaissent en haut sa fiche.

Que faire si vous rencontrez un problème technique avec la visioconférence ?

Le système PairConnex utilise la technologie de visioconférence Whereby. En cas de problème technique, vous êtes d’abord invité à suivre les conseils suivants :

  1. Tout d’abord, essayez de changer de navigateur Web (browser).
  2. Si vous utilisez une connexion VPN, essayez de la déconnecter.
  3. Si les problèmes persistent, consultez le guide soutien technique de Whereby.
  4. Finalement, vous pouvez essayer à partir d’un autre appareil ou contacter le département TI de votre organisation.

Pour toute question technique, communiquez avec support@pairconnex.com ou cliquez sur le point d’interrogation (?) dans le coin supérieur droit.

COMMENT UTILISER LA PLATEFORME

(Tutoriels vidéos)


Téléchargez les instructions d’utilisation de la plateforme ici (PDF).