Dû à l’importance stratégique de notre communauté techno, le Gouvernement fédéral a sollicité la participation de l’AQT pour des propositions budgétaires visant la relance économique du pays. Impliquez-vous! Si vous avez des recommandations à nous formuler, elles seront lues avec attention.
Dans le cadre provincial, devant l’ampleur des actions à déployer pour stimuler l’économie locale en temps de pandémie, l’AQT a participé aux consultations prébudgétaires 2021-2022 en collaboration avec six autres organisations de l’écosystème pour renforcer notre démarche. Au total, ce sont 8 recommandations que nous avons soumises conjointement.
L’accès aux talents et l’accélération du virage numérique des non-technos signalées lors d’une récente enquête auprès de nos membres, ont été soumises additionnellement comme des recommandations propres à l’AQT.
Pour finaliser notre mise à jour des affaires publiques, nous sommes très reconnaissants des efforts du gouvernement provincial dans le but de rassembler les principaux enjeux liés à la sphère numérique sur un même dossier. À cet effet, Monsieur Éric Caire est désormais responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels. Cette responsabilité vient s’ajouter à celle de la transformation numérique gouvernementale. L’AQT l’a rassuré quant à notre collaboration sur ses nouveaux défis.