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La science-fiction est en train de devenir réalité grâce aux derniers développements de l’intelligence artificielle (IA). La présentation abordera les derniers développements en matière d’intelligence artificielle (IA) et leur impact sur le monde réel. Les avancées récentes en IA seront explorées, en mettant en évidence le rôle les modèles conversationnels tels que ChatGPT dans la transformation de la façon dont les entreprises travaillent et comment elles se transforment. Les applications de l’IA dans différents secteurs industriel seront également examinées, ainsi que les questions éthiques qui y sont liées. Les participants pourront découvrir comment les entreprises peuvent utiliser l’IA pour augmenter leur efficacité et leur compétitivité, tout en protégeant les droits des travailleurs et des consommateurs. En somme, cette présentation permettra aux participants de mieux comprendre l’IA et de se préparer pour l’avenir.
Valérie est directrice du groupe recherche et des programmes scientifiques chez ServiceNow Research où elle dirige les équipes de recherche fondamentale et les labs de recherche appliquée. Elle tenait précédemment le rôle de directrice de la recherche fondamentale chez Element AI jusqu’à son acquisition par ServiceNow en janvier 2021. Avant de se joindre à l’équipe d’Element AI, Valérie a occupé le poste de directrice exécutive d’IVADO dès sa création, où elle travailla à bâtir la communauté et l’équipe tout en sécurisant les partenariats et le financement. Elle fut instrumentale dans la création de plusieurs initiatives dont le Carrefour de la philanthropie des données et SynapseC.
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The first step in fixing a sales gap needs to be diagnostic; to ensure you don’t waste time – energy – effort – or money. An easy model to use involves looking at:
The Can’t – Won’t – Don’t Know How model was developed by Dr. Hannah Rudstam of Cornell University, School of Industrial & Labor Relations, 2005. Using it for sales gap diagnostic is an integral part of the UpYourTeleSales methodology.
Lynn Hidy founder of UpYourTeleSales.com, is the specialist at creating profitable virtual / inside salespeople and organizations. She knows you can make six figures over the phone – she does it! Working with Lynn, you will learn to create a virtual experience where they will forget that you aren’t actually having a cup of coffee together. Lynn began her professional inside sales career in 1996 but made her first sale back in 1984 when she convinced her parents to let her attend a concert the night before school started. Her inside sales career has included many responsibilities from lead generation, account management, and up into leading teams. In 2005 she became an inside sales coach and trainer. Lynn has since earned her Professional Certified Coach credentials from the International Coach Federation.
Un avant-goût des sessions à venir pour vous aider à faire des choix éclairés sur celles auxquelles vous souhaitez assister.
Marketing
Données clients et marketing : croissance, autonomie et loi-25SynopsisPlus que jamais les données sont un ingrédient clé pour différencier un produit ou avoir accès à des accélérateurs de croissance uniques. Par contre, les organisations n’ont pas toutes pris cette situation au sérieux dans les dernières années et se sont appuyées sur des données tierces de LinkedIn ou Google qui sont maintenant de moins bonne qualité ce qui implique que les coûts de ciblage se sont multipliés dans les dernières années. Pour ajouter à la complexité, le cadre législatif est en pleine mutation au Québec et au Canada, mais aussi aux États-Unis. Quels sont les coûts d’opportunité à faire du déni ? Les impacts sur les produits qui valorisent des données ? Sur les programmes d’acquisition de clients ? Comment naviguer dans tous ces changements qui se déroulent tous en même temps ? Jean-François Renaud BiographieJean-François Renaud enseigne le commerce électronique au HEC Montréal depuis près de 12 ans, est un entraîneur-expert à l’École d’Entrepreneurship de Beauce et est également le formateur officiel de la Google Partner Academy au Québec. Il est un invité régulier des grands médias canadiens et des médias spécialisés en affaires et en numérique. Jean-François est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une M.Sc. en commerce électronique du HEC Montréal. Il est également co-fondateur et président d’Adviso. |
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Plein potentiel : Oubliez ce que vous pensez savoir sur la productivitéSynopsisCondensé d’une formation donnée à Moment Factory dans le cadre du mMBA de McGill. – Les 6 lois du temps et comment les manipulés – Le plus grand « hack » de la productivité personnel (ce n’est pas ce que vous pensez) – Les 4 activateurs de la réactivités – La croyance populaire la plus nuisible du marché du travail – L’intelligence artificielle comme levier – Ce que les ultra-productif ont en commun avec les athlètes professionnels Benjamin Beauregard BiographieEn tant que président de Convernet, Benjamin Beauregard aide les leaders à joindre leur public cible depuis 2009. Il gère nombreux projets marketing, local, pan-Canadien et International. Benjamin est aussi enseignant à l’Institut des cadres de McGill depuis 2019. Il enseigne les fondamentaux de la priorisation et la productivité. Il est passionné de psychologie cognitive et est un conférencier engagé. |
Ventes
Se préparer pour optimiser sa présence lors d’une foire commercialeSynopsisCette conférence dotera les professionnels des connaissances et des stratégies nécessaires pour maximiser leur impact lors de foires commerciales. Les participants entreprendront un voyage complet qui couvrira tous les aspects cruciaux de la préparation d’un salon, de la planification stratégique jusqu’à une exécution efficace. La conférence permettra aux participants d’acquérir des informations précieuses sur les dernières tendances, techniques et technologies susceptibles d’améliorer considérablement le succès de leur salon. Stéphane Vidal BiographieStéphane Vidal œuvre depuis près de trente-cinq ans dans le secteur des hautes technologies en marketing, en communication et stratégie de produits et services. Ses quinze ans au niveau exécutif, principalement à l’international, lui ont procuré la notoriété de son expertise. Il possède également de l’expérience en communication et relation avec les investisseurs, ayant géré pendant près de 5 ans un cabinet national dans ce secteur. Entrepreneur aguerri, ayant réussi la vente de son entreprise à une grande société internationale, il est reconnu pour son leadership et son savoir-faire dans des environnements en transformation. Stéphane est titulaire d’un baccalauréat en finance de l’Université Laval et d’un diplôme de l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il siège aux conseils d’administration de l’Association Québécoise des Technologies (AQT), de la fondation de La Factory, et sur quelques comités consultatifs d’entreprises en démarrage. Il joue un rôle très actif au sein des organismes sans but lucratif Start-Up Montréal et Réseau Mentorat. |
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L’expérience Croesus : Innovante, mémorable et centrée sur l’humain!SynopsisEn contexte de défis de fidélisation, de mobilisation et d’attraction des talents, plusieurs organisations misent sur leur offre de rémunération globale, de développement professionnel et de conditions d’emploi compétitives pour se démarquer. Toutefois, la notion d’expérience et de modernisation de la culture d’entreprise ne doit pas être négligée par ceux qui veulent vraiment tirer leur épingle du jeu. Ce qui nous différencie chez Croesus, c’est que nous misons avant tout sur une expérience employé humaine, innovante et mémorable. Lors de cette conférence interactive, l’équipe Talent & Culture, Expérience employé de Croesus vous fera vivre l’aventure comme si vous y étiez. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des technologies, la fintech lavalloise a opté pour une stratégie gagnante en recentrant son offre d’expérience employé et sa marque employeur sur ce qui la distingue véritablement, l’humain ! Yanie Bernier BiographieAgréée par l’Ordre des CRHA depuis 2012, Yanie Bernier accompagne les organisations depuis plus de 20 ans, en tant que guide, facilitatrice, alliée humaine et stratégique. Elle est reconnue pour son leadership mobilisateur, ses habiletés naturelles en coaching et pour transformer des enjeux d’affaires en plans d’actions à valeur ajoutée. Son but ultime: atteindre les objectifs d’affaires. |
Si vous croyez naviguer le travail d’équipe aisément, cet atelier vous confrontera au fait que les perspectives, la saisie les données, les différences et la communication peuvent parfois faire diverger les positions de ses membres. L’équipe, par définition, exige l’alignement. Dans un exercice de fond s’apparentant à des réalités auxquelles nous sommes confrontés en entreprise, les équipes devront tirer des conclusions optimales dans le but d’ériger un plan – et d’en assurer une solide exécution. Ensemble, avec vos coéquipiers.ères, vous aurez à débattre, assembler vos ressources, prendre des risques et progresser dans la construction de votre projet.
Diplômé du Collège de Montréal, Philippe Glaude a obtenu un baccalauréat en biochimie (Faculté des sciences) et une maîtrise en microbiologie-immunologie à l’Université Laval (Faculté de médecine).
En tant qu’assistant de recherche et d’enseignement à l’Hôpital du Saint-Sacrement, Philippe a travaillé sur des cultures de peau et de tissus ainsi que sur la recherche fondamentale sur l’immunologie de la peau et le rejet de greffe à ce qui est maintenant le LOEX. Philippe a ensuite été transféré à l’École dentaire de l’Université Laval pour concentrer ses efforts de recherche sur les troubles immunologiques de la muqueuse buccale. Après plus de 5 ans de recherche fondamentale et clinique, Philippe a rejoint l’industrie pharmaceutique en 1990.
Dans l’industrie pharmaceutique, les ventes, le marketing, la communication et la recherche clinique ont été ses principaux rôles pendant 4 ans. Dès le début de cette aventure, Philippe a su allier science et esprit d’entreprise, faisant de ce mélange innovant à l’époque, un atout significatif pour les clients et l’organisation. En écho à sa détermination à avoir un impact plus global, Philippe a rejoint l’équipe de direction des laboratoires Leo, une filiale de la Fondation Leo au Danemark. De 1997 à 2002, Philippe a travaillé chez Fournier Pharma Inc. en tant que directeur de la formation et du développement professionnel, directeur des ressources humaines et, plus tard, directeur des ventes pour l’Est du Canada. Pendant son mandat chez Fournier, Philippe a été membre du conseil exécutif.
Aseret Congruence LLC a été fondée par Philippe en 2001 aux États-Unis. Le développement stratégique des ressources humaines, les meilleures pratiques en matière de communication d’entreprise et la mise en place de structures pour un développement durable sont les principaux objectifs de la société, qui compte des clients en Asie, en Afrique, au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Le management, le coaching (formation de coachs et coaching exécutif), la négociation, les compétences en communication (présentations et facilitation), les processus de prise de décision, les modèles de compétences, le développement stratégique et la dynamique d’équipe sont des domaines d’expertise dans lesquels Philippe a été consultant pour des organisations telles que l’industrie pharmaceutique, les soins de santé, le diagnostic, les banques, les cabinets d’avocats, l’aéronautique, les technologies, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation.
Philippe publie régulièrement des articles dans les domaines de la communication, de l’engagement, du leadership et de la productivité. Philippe fait partie du corps professoral de l’Institut international des cadres de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill depuis 2005. Il siège également aux comités de développement du Greater Louisville International Professionals group, est membre de l’International Coach Federation et a été actif au sein de l’équipe du Compassionate City Center à Louisville.
Domaines d’expertise pour les programmes de développement et l’architecture stratégique :
Cette présentation s’adresse tant aux gens en marketing, qu’en vente qui cherchent des solutions pour atteindre et surpasser leur objectifs. À l’ère post-pandémique sur fond d’insécurité financière, plusieurs entreprises se demandent pourquoi leurs efforts de vente et de marketing ne parviennent pas à atteindre les objectifs. Votre jeu de base doit évoluer… Il doit se contextualiser. Nous allons vous partager plusieurs trucs, astuces et cas concrets facilement applicables dans vos organisations pour vous aider à mieux performer dès maintenant (vente et marketing). En sortant de cette présentation, vous aurez plusieurs tactiques à ajouter votre plan de match qui nécessitent peu d’efforts pour de meilleurs résultats. Evens, Jean-Michel et Globalia conseillent des entreprises en techno de partout en Amérique du Nord.
Diplômé de l’UQAM en communication, il conseille des clients en stratégie et production numérique depuis près de 20 ans. Il dirige les équipes de Commerce électronique et de Stratégie (HubSpot). Il est un expert de la méthodologie Inbound cumulant plus de 20 certifications dans la HubSpot Academy. Il est d’ailleurs formateur-invité dans une des certifications.
Jean-Michel a fortement contribué à faire de Globalia le plus important partenaire HubSpot basé au Canada, ainsi qu’un incontournable parmi les partenaires nord-américains. Il siège également au Partner Advisory Counsil (PAC) d’HubSpot. Sa fibre entrepreneuriale, son expérience en analyse d’affaires et son désir de bâtir en rendant ses collègues heureux et motivés, font de lui un gestionnaire humain et à l’écoute.
Un des rares formateurs certifiés par HubSpot, Evens maitrise l’art du Inbound. On croit même qu’il serait tombé dans la potion des ventes et du marketing lorsqu’il était jeune. Grand stratège possédant près de 20 ans d’expérience en ventes et marketing, Diplômé d’un Bacalauréat en Design de l’environnement et d’un DEC en Arts et Technologies Informatiques, Evens sait comment jongler avec les attentes clients, les objectifs audacieux et l’expérience client, sans compromettre les meilleures pratiques d’affaires. Malgré sa spécialisation en Inbound Sales & Marketing et ses nombreuses certifications HubSpot, il est apte à développer des stratégies efficaces dans toutes les sphères de la génération de lead traditionnelles ou numériques. Leader du HubSpot User Group de la grande région de Montréal et co-leader du HubSpot User Group des utilisateurs francophones de l’Amérique du Nord, Evens est reconnu pour ses talents de pédagogue et de vulgarisateur. Il a même été recruté par la HubSpot Academy comme instructeur en chef du stage intensif sur les compétences commerciales.
Le marketing d’influence génère des résultats exceptionnels pour les marques et annonceurs. Selon les prévisions d’eMarketer/lnsider Intelligence, les annonceurs vont dépenser cette année 775 millions $US en marketing d’influence sur le service de diffusion vidéo TikTok. Ce serait 11 millions $US de plus que sur Facebook. lnstagram demeure de loin le principal support de marketing d’influence: les dépenses y sont estimées à 2,2 milliards $US cette année. Lors de cet exposé thématique, David Alexandre partagera son expérience de déploiement du marketing d’influence en plus de mettre de l’avant les opportunités, forces, enjeux et risques reliés à cette tactique.
David Alexandre fait preuve d’une profonde compréhension des enjeux actuels de la communication numérique et des modèles d’affaires novateurs. Sa passion pour les habitudes de consommation, les technologies et les médias émergents font de lui un stratège d’une polyvalence des plus précieuses pour rendre les communications de ses clients efficaces et mémorables. Cet homme d’affaires aguerri est également un grand amateur de culture numérique.
Véritable précurseur des stratégies numériques, Jean-Sébastien s’est toujours fait le devoir de faire évoluer ses clients au même rythme que le numérique. Réel pilier des communications et du marketing de contenu au Québec, il s’investit auprès de la relève en tant que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. En plus d’enseigner les rouages du service-conseil aux finissants à la maîtrise, il partage ses expériences et ses connaissances par l’entremise du Campus Infopresse. Chez Infopresse, il forme des communicateurs de l’industrie grâce à un éventail de formations touchant principalement les médias sociaux, le marketing numérique et les communications intégrées.
Dialog Insight est sur le marché depuis 25 ans. Depuis ces débuts, le marché, sa maturité, la technologie a énormément évoluée. Comment avons-nous fait pour être encore présent et toujours pertinent? Du début du HTML en courriel jusqu’à l’IA. Venez découvrir les dessous de notre processus et comment on approche l’innovation à la couleur Dialog Insight.
Co-fondatrice et présidente de Dialog Insight, Pascale Guay a près de 20 ans d’expérience dans le développement des affaires et le marketing relationnel. Elle dirige le service de stratégie de conseil offert à plus de 300 clients importants de Dialog Insight. Elle participe activement à l’identification des stratégies à mettre en œuvre en collaboration avec les clients tout en assurant la croissance de l’entreprise.
Concentrez-vous sur vos objectifs d’affaires et laissez les services gérés faire le reste! Vous êtes sans aucun doute conscient des défis constants liés à la gestion, la maintenance et la sécurisation de votre infrastructure informatique au sein de votre entreprise. Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effréné, la gestion des ressources informatiques peut s’avérer complexe et coûteuse. C’est là que les services gérés entrent en jeu pour offrir une solution pragmatique et rentable à ces défis. Qu’est-ce que les services gérés ? Les services gérés (ou Managed Services en anglais) sont une approche proactive de la gestion de votre infrastructure TI. Plutôt que de réagir aux problèmes à mesure qu’ils surviennent, les services gérés impliquent une surveillance continue, une maintenance préventive et des interventions rapides en cas de problèmes. Ils englobent une gamme de services, y compris la gestion des serveurs, la sécurité informatique, la gestion des réseaux, la sauvegarde des données, la virtualisation, la gestion des postes de travail, et bien plus encore. Les services gérés sont un atout précieux pour le directeur TI mais pour votre entreprise aussi. Ils permettent de rationaliser les opérations informatiques, de renforcer la sécurité, d’améliorer la disponibilité et de libérer du temps et des ressources pour se concentrer sur des objectifs stratégiques. Investir dans des services gérés peut être le catalyseur dont votre entreprise a besoin pour prospérer dans l’ère numérique en constante évolution.
Architecte de solutions clients chez Videotron Affaires, Gabriel Gauthier-Andersen est fort d’une expérience de 15 ans chez plusieurs fournisseurs de services du Canada. Son expertise est principalement mise à profit pour la conception de réseaux MPLS et SD-WAN pour les clients affaires.
Voici les grands changements et les défis qui sont susceptibles de façonner le secteur du recrutement dans les années à venir. Nous discuterons de l’impact des technologies émergentes, dont l’intelligence artificielle, et la manière dont ces technologies peuvent être exploitées pour améliorer l’efficacité et l’efficience du recrutement pour les PME technos. L’importance de créer une expérience positive pour les candidats ainsi que le rôle clé que la technologie peut jouer à cet égard seront abordés. Julie présentera l’utilisation d’approches basées sur les données pour identifier et attirer les meilleurs talents, comment construire une marque employeur forte afin de se différencier de la concurrence et plus. Vous repartirez de sa présentation avec des pistes précieuses sur l’avenir du recrutement, la nécessité pour les entreprises de mieux s’outiller et de se concentrer sur la création d’expériences positives pour les candidats. Vous voudrez adopter une approche plus stratégique et axée sur les données.
Julie Hubert est fondatrice et PDG de Workland, une entreprise spécialisée dans les technologies et services de recrutement. Titulaire d’un BAC en commerce de l’université Concordia et un MBA de l’université McGill, tous deux avec une spécialisation en marketing, elle possède une expertise unique combinant les meilleures pratiques du recrutement 5.0 : Marketing RH, expertise humaine et technologies. Ses 20 ans d’expérience en stratégie marketing ont été principalement consacrées au domaine des RH. Elle est également formatrice Exécutive aux HEC.
Découvrez tous les avantages de Sales Navigator pour augmenter vos leads et l’efficacité de vos interactions avec eux. Repartez avec les meilleurs trucs et astuces pour intégrer Sales Navigator dans votre stratégie de développement d’affaires.
B.Ed MBA en marketing. Ancien coach EEB et chargé de cours HEC. Il a offert de nombreuses formations « LinkedIn pour ventes » à plusieurs organisations et entreprises au cours des dernières années. Il gère les campagnes LinkedIn Ads des clients d’ExoB2.
Vous souhaitez harmoniser les communications et améliorer l’alignement stratégique entre vos équipes de ventes et de marketing? Vous générez un volume de « leads » élevé, mais vous avez de la difficulté à évaluer leur niveau de qualification? Vous tentez de déterminer le meilleur moment pour assigner les « leads » aux membres de votre équipe? Vous souhaitez mesurer la qualité de vos leads générés et obtenir de la rétroaction de leur part en temps réel? Si la réponse à ces questions est oui, cette présentation est pour vous! Vous en apprendrez davantage sur:
Êtes-vous prêts à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ? Rejoignez-nous pour une session captivante, pour explorer le potentiel de la « Croissance sans frontières » ! Dans l’industrie technologique compétitive d’aujourd’hui, la croissance et l’expansion sont cruciales pour le succès. Stilian partagera des connaissances et astuces sur la façon d’identifier de nouveaux marchés, de surmonter les obstacles culturels et logistiques, et de tirer parti de modèles d’affaires innovants – ains que de partenariats stratégiques. Que vous soyez une jeune pousse ou une entreprise établie cherchant à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous serez bien servi.e ici. Ne ratez pas cette occasion de découvrir de nouveaux horizons et de débloquer le potentiel de la « Croissance sans frontières » ! Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante!
Stilian est connu pour sa passion et son énergie. « Le succès est le résultat de la répétition continue des bonnes habitudes » est sa devise. Fort de son expérience professionnelle dans quatre pays et deux continents, notamment en Allemagne, en Ukraine, aux États-Unis et au Canada, il maîtrise six langues et possède une grande sensibilité aux différences culturelles, où il a développé des compétences pour maîtriser et diriger le changement. Avec son expérience de développement d’affaires à l’international, il maîtrise les défis uniques et les opportunités offertes par les nouveaux marchés. Aujourd’hui, en tant que VP, ventes et croissance stratégique chez Gestisoft, il aide les organisations à penser de manière plus stratégique et à accélérer leur croissance. En 2020/2021, il a été président de St. Lawrence Toastmasters, le plus ancien club de prise de parole en public du Canada, à l’est de Winnipeg. Et, en 2020 il a remporté le prix AMBAQ Les MBA De L’Heure qui reconnaît les réalisations de 11 MBAs ayant eu un impact positif au Québec pendant la pandémie.
De nombreux défis se posent afin de s’assurer du respect de la Loi 25. L’exposé fera état de stratégies afin de minimiser les enjeux liés à la protection des renseignements personnels et des outils à mettre en place afin de faciliter le respect des obligations prévues à la Loi 25, que ce soit par les employés ou les clients et fournisseurs.
Nicolas Lassonde pratique le droit des affaires au sein du cabinet LJT Avocats principalement auprès d’entreprises technologiques. Il participe activement à la réalisation des transactions de vente/acquisition d’entreprises et dans la mise en place d’ententes de commercialisation de tout genre. Il assiste également les sociétés étrangères à s’établir au Canada.
Il conseille des entreprises de moyenne taille dans les différents aspects de leurs affaires juridiques, notamment en ce qui a trait aux ententes de commercialisation de leurs technologies et solutions. Fervent de nouvelles technologies, il comprend clairement les enjeux d’affaires auxquels font face les entreprises technologiques. Par des conseils stratégiques et pratiques, il vous accompagnera dans les diverses étapes de la croissance de votre entreprise.
Il s’implique activement auprès d’entreprises œuvrant dans le domaine des hautes technologies, des studios de développement de jeux vidéo et de la recherche clinique. Il est partenaire/expert juridique du Groupement des chefs d’entreprises du Québec, de l’Association Québécoise des Technologies et de La Guilde du jeu vidéo du Québec.
Comprenez les grandes lignes d’une compagnie de gestion ou d’une fiducie pour le propriétaire d’une entreprise rentable. Comment fonctionne la fiscalité dans cette structure pour les profits accumuleés et la vente de votre entreprise. Kevin Dupuis, Planificateur financier et CPA, soutien les propriétaires d’entreprises de l’AQT dans l’atteinte de leurs objectifs financiers. Dans cette présentation il vous aidera à mieux comprendre les structures fiscales plus complexes et les raisons qui justifient ce choix pour ses clients propriétaires d’entreprises.
Spécialisé en planification financière pour les gens d’affaires, Kevin Dupuis est responsable de la gestion de patrimoine de centaine d’entrepreneurs tel que vous.
– Planificateur Financier IQPF
– Comptable Professionnel Agréé CPA
– Représentant en épargne collective
– Conseiller en Sécurité Financière
Le monde des communications d’entreprise a changé drastiquement depuis les dernières années. L’industrie a pris un virage important accéléré par la situation post pandémique. Quelles sont les avantages et inconvénients de cette évolution et comment s’y retrouver
Éric L’Espérance, directeur des Canaux de distribution, et Charles-Antoine Lalande, directeur du développement des affaires sont dans l’industrie de la téléphonie IP depuis plusieurs années. Ensemble, ils nous présentent les possibilités de transformer un simple moyen de communication comme outil professionnel qui aide les entreprises dans l’ensemble de leurs sphères. Une conférence dont le sujet touche une réalité qui parle de Marketing, de la gestion des ventes des outils pour les ressources humaines ainsi que sur l’autonomie d’une entreprise.
Big Bang fête ses 20 ans et, pour l’occasion, nous vous invitons à célébrer! Pas autour d’un souper 4 services en tables rondes, mais bien à une soirée de célébration vivante et truffée de surprises culinaires, de divertissement, de jeux, de technologie et de réseautage. Les participants du Big Bang se délieront les jambes après une longue journée de formations, d’échanges et de travail cérébral. Ce soir, on resserre des liens, on en forme des nouveaux, on mange, on s’amuse comme si on avait tous 20 ans et on crée des souvenirs dignes de la belle et dynamique communauté AQT que vous formez. Le souper-stations sera servi de 18 h 30 à 20 h 30, suivi de desserts décadents et « funky »! Ça vous tente de danser? Notre DJ prendra les demandes spéciales : « Partyyyyy! » Dès 22 h, les couche-tard pourront prendre un dernier verre au bar de l’hôtel entre amis.
Tous
Cet atelier pratique combinera théorie et exercices en groupes. Vous creuserez pour mieux générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours.
Gaëtan Namouric est le fondateur de Perrier Jablonski. Créatif, codeur et stratège, il est aussi enseignant à HEC (marque innovante, pitch, argumentation). Certifié par le MIT en Design Thinking et en intelligence artificielle, il étudie l’histoire des sciences, la philosophie, la rhétorique et les processus créatifs. Il est l’auteur d’une centaine d’articles sur tous ces sujets et fut un grand succès à Vision PDG en 2023.
Dans un monde en constante évolution, l’innovation est au cœur des préoccupations des entreprises. Cependant, beaucoup de projets d’innovation échouent et mettent à risque des organisations en bonne santé financière. Cette conférence explore en profondeur la relation vitale entre la stratégie et l’innovation, démontrant de manière convaincante que l’art de la stratégie est véritablement la fondation de toute entreprise désireuse de rester compétitive et de prospérer dans un environnement en perpétuelle transformation.
Jonathan Ostiguy est conseiller exécutif, vice-président et associé chez MXO, important cabinet de service-conseil en stratégie d’affaires au Québec. Au quotidien, il accompagne de nombreux PDG d’entreprise dans l’atteinte de leurs objectifs. Basée sur plus d’une vingtaine d’années d’expérience, sa démarche repose sur une compréhension globale des enjeux d’affaires. En tant qu’entrepreneur chevronné, il adopte une approche holistique lui permettant de saisir la réalité de ses clients et d’ainsi concevoir des solutions sur mesure et adaptées. Au sein de MXO, Jonathan se distingue par sa grande expertise en commerce électronique et en solutions technologiques ainsi qu’en création et déploiement de partenariats stratégiques. À cet effet, il se positionne comme un véritable partenaire plutôt qu’un simple fournisseur de services. Cet adepte du travail collaboratif sait mettre en valeur les compétences complémentaires de tout un chacun pour le bien des projets. Sa capacité à vulgariser des concepts complexes lui permet de mettre en confiance et de mobiliser ses clients et les membres de son équipe. Il en va de même pour sa volonté de simplifier les processus et de prendre le pas de recul nécessaire pour réfléchir, tout en étant actif sur le terrain. Cette approche permet de surmonter les phases d’incertitude pour passer à l’action plus rapidement, d’apprendre et d’itérer constamment dans un processus d’amélioration continue.
Dans le paysage compétitif moderne qui demande une agilité accrue de la part des entreprises, le Low-code/No-code se positionne comme un instrument stratégique pour les organisations prises avec un goulot d’étranglement au niveau des TI. Il permet à des collaborateurs insoupçonnés, de tous niveaux, de concevoir des solutions sur mesure. Cela répond aux exigences croissantes de rapidité, d’agilité et d’efficacité opérationnelle. Au cours de cette conférence, nous partagerons les leçons tirées de la réalisation d’un projet d’ampleur entièrement basé sur le No-code. Nous discuterons des forces et défis rencontrés et illustrerons comment cette tendance peut stimuler l’innovation et propulser la transformation digitale. Les participants découvriront comment ces outils peuvent favoriser une coopération transversale plus efficace et accélérer le lancement de projets, grâce à une dynamique d’innovation bottom-up.
Mathieu Boldireff navigue dans le domaine des TI depuis plus de 10 ans. Il a travaillé dans des secteurs variés : bancaire, start-up, produit-logiciel, pour se spécialiser en service-conseil. Il est maintenant leader de pratique Solution d’affaires chez Nexus Innovations, entreprise qui accompagne dans l’idéation, le développement et l’adoption de technologies d’affaires. Il et titulaire d’une maîtrise de HEC et chargé de cours en développement d’application No-code.
Explorez 2 subventions pour aider vos clients:Synopsis
Jeff Carrier est le cofondateur de helloDarwin, une entreprise de premier plan dans le domaine des transformations numériques pour petites et moyennes entreprises, en affaires depuis six ans et basée à Montréal. Depuis sa création, helloDarwin a impacté de manière significative le paysage numérique, en aidant plus de 13 000 entreprises canadiennes à évoluer et à s’adapter au monde numérique d’aujourd’hui.
Spécialiste dans la mise en relation entre clients et fournisseurs, la plateforme helloDarwin dispose d’un vaste réseau de plus de 6000 fournisseurs qualifiés. Elle s’engage à optimiser les opérations et les résultats sur le web de ses clients, grâce à des conseils avisés et à une sélection rigoureuse de partenaires.
Passionné par l’innovation et déterminé à créer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, Jeff Carrier se positionne comme un acteur incontournable dans le secteur des technologies de l’information et de la communication au Canada.
Venez apprendre comment collaborer avec le client dans le BONHEUR afin de déterminer quel côté du triangle est le plus important pour lui (budget, échéancier ou fonctionnalité) et assurer ainsi le succès d’un projet Agile!
Président et fondateur d’Axial, Daniel porte tous les chapeaux dans l’entreprise. Il injecte sans cesse sa passion et son travail acharné au sein de l’entreprise depuis 2002! Rassembleur et positif, il a grandement contribué au progrès et au cheminement d’Axial depuis le tout début. La culture d’entreprise, ça part du top! Pour Daniel, c’était primordial de partager ses valeurs. Pour lui, voir la culture d’entreprise en constante évolution grâce aux collègues qui la font vivre, c’est une grande réussite!
Le lancement d’une entreprise SaaS peut être une aventure gratifiante mais semée d’embûches. Dans cette présentation, nous dévoilerons les meilleures pratiques pour le lancement réussi de votre entreprise technologique. Des techniques pour valider votre idée à des stratégies d’acquisition de clients et de monétisation, vous repartirez avec une roadmap claire pour propulser votre entreprise au niveau supérieur.
En tant que jeune entrepreneur ambitieux, mon approche est axée sur la croissance des PME canadiennes. Fort de mon parcours professionnel et de mon expertise en marketing et en développement des affaires, ma mission est d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en élaborant des stratégies qui leur confèrent une visibilité et une crédibilité maximales dans leur secteur d’activité.
Au fil des années, mon intérêt s’est tourné vers les technologies émergentes et l’innovation, me permettant de rester à l’avant-garde des dernières tendances du marché. En combinant une profonde compréhension des principes du marketing avec une grande agilité face aux évolutions constantes de l’industrie, j’ai développé des compétences et des ressources solides pour guider votre entreprise vers la l’atteinte de ses objectifs d’affaires.
Ce qui me distingue avant tout, c’est ma conviction inébranlable envers la valeur de la collaboration, de l’authenticité et de l’épanouissement au travail. Je suis convaincu que ces éléments forment les fondations d’une relation d’affaires durable. Pour moi, la réussite d’une entreprise ne repose pas uniquement sur les chiffres, mais aussi sur les personnes qui la composent et sur l’enthousiasme qu’elles apportent à chaque projet.
Je suis prêt à mettre en place des stratégies sur mesure pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.
Soutenir vos clients dans l’appropriation de votre solution est souvent un défi. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’optimisation de vos processus, il devient évident que le e-learning permet de développer une approche pour faciliter l’intégration de vos solutions par vos clients. Cette présentation vous fait découvrir, à l’aide d’exemples concrets, comment le e-learning peut devenir une solution pour créer votre propre académie (pour vos employés et vos clients), agir comme outil de vente et surtout, faire vivre une expérience optimale d’utilisation de vos solutions en Tl. Nous apprivoiserons les étapes clés de la mise en place d’une stratégie gagnante permettant de vous démarquer dans le marché des solutions logicielles.Synopsis
Lise Lecours détient une maîtrise en éducation avec spécialisation en e-Learning. Passionnée par la technologie et l’apprentissage, elle est au cœur des concepts mis de l’avant dans son entreprise fondée en 2007 après un parcours de plus de 10 ans dans l’enseignement collégial et universitaire. À l’affût des innovations en matière d’apprentissage en ligne, elle propose des approches qui se distinguent par leur efficacité et contribuent à la multiplication des talents.
La plupart des organisations sont maintenant conscientes de l’importance d’agir en gestion de la présence au travail. L’incidence des problèmes de santé, en particulier les problèmes d’ordre psychologique, le contexte économique et la pénurie de la main-d’œuvre imposent aux employeurs d’aujourd’hui d’innover de toutes sortes de manières. Mais si nous prenions le temps de revoir les grands principes de la prévention des absences jusqu’au retour au travail en passant par la gestion des arrêts. Savez-vous comment intervenir lorsqu’un employé quitte le travail pour une condition de santé? Êtes-vous confortable avec le maintien du contact avec l’employé absent? Vos gestionnaires connaissent-ils leurs rôles et responsabilités dans la gestion des absences? Quels sont les leviers disponibles aux employeurs pour favoriser la gestion de la présence au travail? Ce sont ici des exemples de questionnements qui vous seront apportés lors de la conférence.Synopsis
Détentrice d’un baccalauréat en kinésiologie de la faculté de médecine de l’Université Laval, d’une maîtrise en administration des affaires en gestion de la santé et sécurité du travail et membre de l’Ordre des CRHA, elle œuvre depuis 20 ans dans le domaine de la gestion de l’invalidité, de la réadaptation et de la promotion de la santé. Depuis 2009, elle accompagne les clients de RVARC dans la mise en place d’actions favorisant la santé et la performance organisationnelle.
Le lead scoring est une méthode utilisée par les entreprises pour déterminer la probabilité qu’un prospect devienne client. Cette approche permet d’augmenter le taux de conversion, de réduire le gaspillage de ressources et de temps pour augmenter les ventes. Nous explorerons les avantages du lead scoring, son fonctionnement et des conseils pratiques pour le mettre en œuvre efficacement. Nous discuterons des pièges et des défis potentiels associés à cette approche et de la manière de les surmonter. Les responsables marketing et ventes repartiront avec une meilleure compréhension de la manière dont le lead scoring peut stimuler la croissance.
Nicolas est un consultant en marketing et vente avec une expertise en CRM, marketing automation, reporting et automatisation des processus de vente. Il aide ses clients à optimiser leurs stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients grâce à des solutions innovantes. Créatif dans la résolution de problèmes, Nicolas est aussi un sportif de longue date avec un sens profond de la persévérance. Il guide les clients à travers les complexités de la plateforme HubSpot grâce à ses excellentes compétences en communication, s’assurant qu’ils atteignent les résultats souhaités.
Le capital immatériel est une discipline managériale qui vise à analyser la qualité de vos actifs immatériels créateurs de richesse pour vos parties prenantes. L’évaluation de la qualité de vos actifs immatériels permet de :
1) diriger votre entreprise avec un tableau de bord plus complet;
2) attribuer les bons investissements et efforts pour valoriser votre entreprise;
3) justifier la valorisation de l’entreprise dans un contexte de vente, 4) apprécier l’entreprise à sa juste valeur dans un contexte d’achat.
Fondateur de Coboom en 2010, un cabinet conseil en management d’impact spécialisé en stratégie, opérations et organisation, Jean-Pierre est actif dans toutes les régions du Québec. Administrateur de société certifié (ASC), technicien en ordinateurs et automatismes, ingénieur en électricité, ingénieur en production automatisée, écologiste, et consultant en management depuis 1990 auprès de plus de 2000 clients (multinationales, grandes entreprises et PME), il oeuvre dans une dizaine de pays sur trois continents.
Venez découvrir le monde en pleine ébullition de l’IA générative. Nous verrons comment cette technologie innovante repousse déjà les limites du marketing moderne. À travers des exemples actuels et concrets, vous comprendrez comment fonctionnent ces outils et nous échangerons sur les meilleures approches pour intégrer l’IA générative à vos stratégies et pratiques marketing, ainsi que dans votre compagnie. Nous passerons évidemment en revue les risques et comment les affronter.Synopsis
Guillaume est cofondateur et VP Marketing de Moov AI. Communicateur naturel, il est expert du rayonnement de la marque et de la croissance d’entreprises. Les partenariats solides qu’il forge et les stratégies qu’il implante assurent un positionnement stratégique optimal pour son organisation. En tant que conférencier, Guillaume aime réveiller les audiences sur l’influence transformative de l’IA dans les écosystèmes d’affaires. Il a une vaste expertise en marketing dans diverses industries et a été Directeur du marketing chez GSoft (Workleap) et Pyxis Technologies.
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Afin d’optimiser tous les étapes, processus, outils et stratégies d’intervention pour améliorer leur parcours client, GIRO a déployé un chantier d’envergure qu’engageait l’ensemble de leurs employés. Dans cette conférence vous serez présenté à leur nouvelle matrice d’expérience client (moments de vérité, interactions clés, angles morts, points de friction, motivations et perceptions de leur clientèle) qui a transformé leur parcours client en un levier de croissance stratégique.
Passionnée du marketing et des communications, Nadine Bernard a plus de 25 ans d’expérience et a mené des initiatives d’envergure, incluant la gestion de marque et l’expérience client au sein de grandes organisations. Actuellement, elle occupe un poste de direction marketing et expérience client, marchés mondiaux chez Giro dont la vision est d’être le partenaire au cœur du succès de ses clients.
Professionnelle spécialisée en marketing, Ysabelle Chalut a plus de 20 ans d’expérience et a travaillé sur plusieurs projets incluant la stratégie de marque et l’expérience client au sein de grandes organisations de la vente au détail et en gros. Actuellement, elle occupe un poste de conseillère principale marketing et expérience client chez GIRO dont la vision est d’être le partenaire au cœur du succès de ses clients.
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La conférence explore comment transformer l’adversité en occasion et s’adapter au changement, en se concentrant sur l’importance de la résilience et de l’action. Vous découvrirez comment Sophie a développé sa capacité à agir face aux défis personnels, y compris un cancer, et comment elle a utilisé ses enseignements et son développement professionnel pour reprendre le contrôle de sa vie. Sophie nous fait réfléchir afin d’identifier notre « X » dans notre vie professionnelle tout en partageant des solutions concrètes pour améliorer notre bien-être physique et mental permettant de surmonter les défis les plus importants. Soyez prêt·es à être captivé·es par ce récit émouvant livré avec le dynamisme et l’humour légendaire de Sophie Reis, tout en étant outillé·es avec des solutions pour surmonter l’adversité.
« Rien n’est impossible, il suffit de le créer. »
Sophie Reis cumule plus de 20 ans d’expérience en direction de marque, alliances stratégiques, relations publiques, publicité et développement des affaires pour de grandes marques d’envergure autant du côté client qu’en agence. Après avoir œuvré pendant plus de 12 ans dans le secteur performant des télécommunications, son esprit d’innovation l’a inspirée à faire le grand saut afin de mettre son expertise au service des entrepreneurs et des organismes d’ici. Elle a cofondé l’implantation de la plateforme de financement participatif La Ruche à Montréal en 2016 devenue depuis un outil de développement économique reconnu, entre autres, par le gouvernement du Québec et de grands partenaires privés.
Maman de deux enfants, après avoir visité presqu’une cinquantaine de pays à travers le monde et ce, à plus d’une reprise, elle a mêlé sa passion des voyages et de la communication avec l’amour de la famille et de l’entreprenariat afin de créer en 2016 le premier site québécois de référence pour parents voyageurs : bbjetlag.com. Son livre Le Guide des parents voyageurs : s’inspirer, s’informer, s’équiper – 0 à 12 ans (Trécarré, 2018) est devenu un best-seller au Canada et en Europe.
À l’automne 2020, elle reçoit un diagnostic de cancer du sein agressif (trouvé de façon fortuite sans aucun antécédent familial) qui bouleverse sa vie. En rémission d’un cancer du sein foudroyant, elle lance en 2021 la plateforme Un cancer en cadeau. Mobilisant plus de 100 médecins, chercheurs et spécialistes, son livre Un cancer en cadeau : apprendre, comprendre et s’outiller pour agir (Trécarré, 2023) se hisse rapidement au haut des palmarès en étant LE guide de référence le plus complet pour comprendre et prendre part à l’action. En partageant son histoire de résilience et d’action, elle souhaite inspirer les patients et leur entourage à reprendre leur pouvoir à leur façon afin qu’ils puissent passer à travers cette épreuve avec douceur et vitalité.
Conférencière, formatrice et consultante en innovation et en développement des affaires, elle partage maintenant son histoire de résilience, de conscience et d’action en entremêlant son parcours professionnel et personnel tout en mettant en lumière sa façon bien particulière de transformer l’adversité en occasions.
Impliquée socialement, elle s’engage activement à promouvoir la mission de l’organisme gardetescheveux.org en tant que vice-présidente du conseil d’administration, en tant que présidente du comité d’investissement communautaire de TELUS, en tant que patiente ambassadrice pour la Fondation du CHUM et en étant membre du cabinet de campagne de la Grande campagne de l’Université de Montréal.