Fondée en 1987
154 employés
88 clients, 69 hors Québec
Si Croesus détient aujourd’hui 45 % du marché canadien dans son secteur d’activités, c’est d’abord et avant tout grâce au dévouement de ses employés et à ses efforts constants en vue de maintenir son expertise et favoriser l’innovation. En dévouant la moitié de ses dépenses à l’évolution continue de ses solutions de gestion de patrimoine, Croesus s’assure d’offrir à ses clients un avantage concurrentiel durable.
S’adressant aux institutions financières, Croesus offre une plateforme de logiciel-service (SaaS) sur laquelle 750 000 transactions financières y sont traitées quotidiennement. Quelque 6 300 professionnels de l’investissement peuvent s’y connecter simultanément. Ces derniers sont répartis chez près de 100 clients, dont trois des six grandes banques canadiennes.
Depuis le lancement de son logiciel de gestion de portefeuilles en 1987, l’entreprise a toujours innové en fonction de l’évolution du marché. Elle a notamment adopté en 2000 le modèle SaaS qui élimine chez ses clients les contraintes liées à l’exploitation d’équipements et à la disponibilité des ressources. En 2009, elle a aussi introduit l’accès mobile et a donné jour à un outil de modélisation et de rééquilibrage de portefeuilles en 2015. De plus, des solutions d’intelligence d’affaires sont en cours de développement et seront offertes dès 2016.
Comptant plus de 150 employés, Croesus porte un soin particulier à comprendre rigoureusement les opérations de ses clients afin de pouvoir répondre à leurs besoins distinctifs en matière de gestion de patrimoine. Cette expertise pointue permet à l’entreprise d’adapter ses solutions aux exigences réglementaires croissantes auxquelles sont soumises les firmes de gestion de patrimoine. Au fil des ans, Croesus a bâti sa réputation sur sa capacité à développer et implanter ses solutions de façon efficiente, à migrer des données historiques complexes ainsi qu’à fournir des calculs de performance exacts.
Son approche de partenariat permet à ses clients — petits et grands — de mieux atteindre leurs objectifs. Pour ce faire, les spécialistes de Croesus partagent les meilleures pratiques d’affaires et accompagnent les clients lors des différentes phases de mise en œuvre et d’adoption de leurs solutions.
Fort de sa renommée, les revenus de Croesus ont cru de 170 % au cours des cinq dernières années. Classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada en 2014, l’entreprise a fait un bond de 62 places dans le classement 2015 des plus importantes PME québécoises, terminant au 231e rang. Elle s’est lancée à l’assaut du marché des États-Unis en 2013, où elle a établi de solides partenariats. Croesus prévoit qu’en 2016, plus de 60 % de son chiffre d’affaires sera réalisé hors Québec.
VOTEZ POUR LA PME EN LUMIÈRE 2016
Le concours PME en lumière est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), Vidéotron Services Affaires et avec l’appui de BCF Avocats d’affaires. Il vise à reconnaître les succès des PME du secteur des TIC.
La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.
La sélection des PME du mois sera faite par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.
La date limite pour déposer les candidatures est le 31 mars. Pour en savoir plus, visitez :http://www.aqt.ca/m/lumiere/
PME DU MOIS D’AOÛT